Close

Sparadrap transparent SUPRASORB F

Nouveau

Sparadrap transparent SUPRASORB F

Plus de détails

36,30 € TTC

En savoir plus

Sparadrap transparent SUPRASORB F

Ce sparadrap est un dispositif médical pour appliquer un pansement adhésif. Votre trousse de premiers secours doit contenir ce matériel médical en plus des autres dispositifs médicaux tels que les ciseaux et des compresses de gaze.

Caractéristiques

Ces sparadraps transparents sont proposés sous forme de rouleau de ruban adhésif médical non-tissé. Conçus à base d’acrylique, ils sont composés de :

  • Film adhésif transparent en polyuréthane sans caoutchouc ni latex

  • Masse adhésive en polyacrylate

  • Papier protecteur en silicone et en polyéthylène

  • Film transparent en polyester

Cette gamme de pansements stériles hypoallergéniques est à usage unique, auto adhésif, élastique, extensible et hypoallergénique, idéale pour les peaux sensibles. 

Ce matériel de soins des plaies s’avère microporeux et laisse respirer la peau tout en restant :

  • Perméable à l’air ;

  • Perméable à la vapeur d’eau ;

  • Résistant à l’eau (étanche ou waterproof) ;

  • Imperméable à la contamination des germes, sans risque d’infection par les bactéries.

Il offre un milieu humide pour la bonne cicatrisation des plaies. Ce pansement transparent permet de voir l’état de la plaie et le processus de cicatrisation des plaies. Donc on voit la guérison par recouvrement du lit de la plaie par des cicatrices. Il possède une adhésivité à haute tolérance cutanée, sans irritation pour les parties du corps à peau sensible, et peu de capacité d’absorption de liquides. Il protège des escarres, macération et ulcères veineux.

Utilisation

Infirmier et infirmière utilisent ces fournitures pour les cathéters ou le pansement compressif contre le saignement des plaies chirurgicales. Ils les utilisent également pour changer le pansement après l’ablation de suture. Par ailleurs, ces pansements adhésifs peuvent faire office de pansement secondaire après un premier pansement non adhérent. Ces types de pansements conviennent davantage au traitement des plaies superficielles sans exsudats, mais pas pour les plaies profondes avec exsudat.

Mode d’emploi

Pour les soins à domicile, une trousse de secours traitera les petites plaies cutanées, des coupures ou des brûlures. Pour le soin des plaies post opératoires, on applique un pansement stérile au lieu de découper des bandages avec une bande de gaze. Pour la contention et les premiers soins des blessures superficielles traumatiques infectées, on doit panser vos bobos de la manière suivante :

  • Rincer la plaie avec du sérum physiologique ou une solution saline ;

  • Faire une détersion des berges de la plaie ;

  • Désinfecter les plaies avec une compresse stérile absorbante imprégnée d’antiseptiques, de spray antiseptiques ou de mercurochrome ;

  • Recouvrir la lésion avec un pansement absorbant occlusif hémostatique pour la compression des saignements.

Conditionnement :

Le Sparadrap transparent suprasorb F est proposé sous forme de bandage prédécoupé prêt à l’emploi et livré sous sachet.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sparadrap transparent SUPRASORB F

Sparadrap transparent SUPRASORB F

Sparadrap transparent SUPRASORB F

1 autre produit dans la même catégorie

Close