Close

Mesure médicale 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Appareil de mesure médicale

Tout professionnel de santé qui se respecte doit avoir des équipements de mesure complets pour assurer la qualité des soins prodigués aux patients. Cependant, l’achat de ces dispositifs médicaux peut s’avérer difficile vu la diversité des produits et des fournisseurs sur le marché. Tout praticien exerçant au sein des établissements de santé bénéficie d’un achat groupé pour les consommables, instruments et appareils médicaux. Ce qui est loin d’être le cas pour les professionnels de santé en cabinet médical libéral. Conscient de cette problématique, LPM, un point de vente de référence en équipement médical, propose une large gamme d’appareils de mesure métrique. Nos machines de mesure s’adressent aux personnels soignants en cabinets médicaux et en structures hospitalières.

La toise murale médicale

Il s’agit d’un matériel de mesure indispensable dans tout espace médical qu’il œuvre dans la médecine générale, la biologie médicale, l’imagerie médicale, la gynécologie ou encore la cardiologie. Polyvalente, la toise déroulable permet de mesurer aussi bien la taille d’un enfant que celle d’un adulte allant de la tête au pied. Pratique, elle se fixe au mur et prend la mesure en utilisant le curseur qui se déplace de haut en bas. L’instrument de mesure dispose d’un ruban gradué pouvant mesurer entre 3,5 et 230 cm. L’utilisateur décide lui-même de la plage de mesure employée durant le procédé de mesure. Pour mesurer directement la taille des nourrissons et enfants en bas âge, la toise en bois s’utilise à plat.

Le ruban périmétrique

Indiqués pour l’infirmer, le médecin généraliste, le kinésithérapeute entre autres praticiens, ces rubans médicaux permettent de mesurer le périmètre de la taille, d’un membre, entre autres. Ce sont des instruments de contrôle de la variation de la masse graisseuse d’un patient sous traitement diététique entre autres. L’équipement sur mesure est équipé d’un système de verrouillage et d’enroulement automatique par bouton au profit des mesures et analyses aussi pratiques que précises. Sa dimension est adaptée pour la mesure très précise du tour de bras des nourrissons jusqu’au tour de la taille d’un adulte en surpoids. L’utilisation de ce type de matériel médico-chirurgical s’impose dans les cliniques, hôpitaux et cabinets pédiatriques libéraux.

Le mètre ruban

Appareil de mesure d’anthropométrie commun, le mètre ruban classique convient à toutes les unités de soins hospitaliers allant des infirmiers au corps chirurgical. Le matériel médical offre une gamme de mesures correctes le long du corps humain. C’est une instrumentation de base pouvant mesurer avec exactitude la longueur d’un membre ou le périmètre crânien. Sa graduation en millimètre assure une mesure de haute précision. Le mètre déroulant mécanique permet aussi d’effectuer des mesures anthropométriques et périmétriques avec un léger taux d’erreur. Vous devez vérifier les mesures ainsi prises avec d’autres moyens de mesure. Par ailleurs, sa capacité de mesures de précision s’étale sur 220 cm.

Chez LPM, vous aurez la garantie que le multimètre numérique et mécanique affiche des mesures très précises. Nos matériels de mesures sont conformes aux normes européennes et profitent d’une accréditation COFRAC. Par ailleurs, le service d’étalonnage est dispensé par un laboratoire d’étalonnage réputé. Découvrez aussi sur site d’autres dispositifs de mesure à l’instar du thermomètre (pour mesurer la température) et du tensiomètre (pour mesurer la pression artérielle)… Grâce à nos instruments de mesure de première qualité, nous vous aidons à donner à vos patients un accès aux soins de qualité.

Close