Close

Bandage Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Les différents types de bandages

Le bandage compressif sert à maintenir un pansement, un plâtre ou une attelle de poignet en cas de contusion. Il s’agit en effet d’une technique médicale, basé sur le soin et la protection des plaies. La bande de fixation se décline sous plusieurs catégories, allant du plus simple (bande de tissu coton) au plus sophistiqué (bandage mécanique), en passant par les bandes de protection élastique et compresses de gaze. Notre boutique en ligne propose une large gamme de bandeaux et bandes médicales flexibles, légères et confortables.

Les bandes de contention

Si vous souffrez d’eczéma, de brûlure, de tendinite ou encore d’œdème dû à l’entorse à la cheville ou autre, appliquer un bandage de compression sera la moindre des choses. Optez pour une bande de contention élastique. Cette dernière fonctionne de la même manière qu’un bas de contention, sauf que sa mise en place requiert l’aide d’un infirmier. Elle sert entre autres à maintenir une articulation et/ou comprimer les veines pour favoriser la circulation sanguine. 

Les bandes extensibles

Ce sont des dispositifs médicaux dont doivent disposer un professionnel de santé. Les particuliers doivent aussi en avoir dans leur trousse de premiers soins. Ils permettent de fixer les pansements, l’orthèse, les articulations, et les masses musculaires. Leurs caractéristiques élastiques facilitent l’adaptation aux différentes parties du corps, peu importe la morphologie du patient et l’emplacement de la blessure. 

La bande adhésive

De par son mode de fixation et son action de drainage, ce produit offre un meilleur maintien pour le strapping ainsi que les œdèmes veineux et lymphatiques. Nous vous proposons des bandes adhésives thérapeutiques adaptées pour toutes les articulations afin de soulager les douleurs au mieux et éviter les rechutes dans le cadre de la rééducation. 

Les bandes de strapping

Suite à un traumatisme, une entorse, une foulure, un claquage ainsi que tout autre accident musculaire, il faut mettre un bandage de strapping. Il s’agit d’une bande de contention stérile, dédiée spécialement à l’immobilisation des articulations, notamment l’avant-bras, le mollet, les genoux, la torse, le thorax, le bustier, etc. on l’utilise généralement avec une ceinture de maintien ou des bretelles.

Le filet tubulaire

Pour stabiliser et serrer les pansements sans pli, ni compression élastique, ni adhésif sur toute la partie du corps, adoptez le filet tubulaire élastique. C’est un produit indémaillable, extensible et sans latex. Il s’avère imperméable à l’eau mais perméable à l’air, et est disposé sous différentes tailles. Servez-vous d’une paire de ciseaux pour le découper à la dimension voulue.

Close