Close

Prélèvement  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Matériel de prélèvement médical

Aiguilles hypodermiques, seringues médicales, microperfuseurs, unités de prélèvements, garrots à clic, cathéter… Ce sont des dispositifs médicaux liés aux prélèvements sanguins et injections médicamenteuses. Si vous cherchez l’un de ces matériels, vous êtes au bon endroit. La boutique en ligne LPM propose des instrumentations médicales de qualité au meilleur prix.

Injection médicale et matériel requis

Pour introduire dans l’organisme une substance liquide afin d’établir un diagnostic médical ou effectuer une activité de soin, on fait recours à l’injection. Pour le cas d’une thérapie, on parle d’injection médicamenteuse et se fait à l’aide de différentes voies d’administration :

  • intraveineuse : dans une veine

  • Intramusculaire : dans un muscle

  • sous-cutanée : au niveau de l’hypoderme

  • intradermique : dans le derme

  • intra-osseuse : dans la moelle osseuse d’un os long.

L’injection de la substance médicamenteuse est introduite dans les tissus appropriés, de façon aseptique. Toutefois, l’opération requiert une seringue et une aiguille médicale stériles. Si l’injection doit se fait de manière lente et continue dans la circulation sanguine, on opte pour un outil de perfusion. LPM vous propose des cathéters et perfuseurs, utilisables en pédiatrie et chez l’adulte.

Les outils de prélèvements sanguins

Dans le cadre du prélèvement d’un échantillon de sang par ponction veineuse ou artérielle, l’utilisation d’un garrot prise de sang est requise pour faire saillir la veine. Chez LPM, vous allez découvrir des garrots adaptés à toutes les morphologies. Pour toute personne allergique aux protéines de latex, il existe des garrots sans latex, qui s’enroulent et se nouent autour du bras. Facile à mettre en place et confortable, une variante plus novatrice qu’est le garrot avec clip de fermeture assure un serrage progressif sans pincer la peau.

Outre l’aiguille et la seringue, le personnel soignant recourt à d’autres outils de prélèvement, appelé unité de prélèvement Safety-Lok™ avec adaptateur sur les patients difficiles à prélever. Des fauteuils de prélèvement avec des fonctionnalités différentes vous sont également proposés, pour apporter un confort optimal au patient et au personnel soignant lors du prélèvement sanguin.

Close