Close

Thermomètre Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Vente en ligne de thermomètres médicaux

La plupart des diagnostics médicaux requièrent la prise de température corporelle, notamment l’apparition des fièvres. Cette opération se fait à l’aide d’un instrument spécifique qu’est le thermomètre, un instrument gradué dont l’unité de mesure est en degrés Celsius ou degrés fahrenheit. Chaque professionnel de santé doit en avoir un thermomètre qui lui est propre. C’est pourquoi la société LPM propose toute une gamme de thermomètres issus de la marque Visiomed. Différents types de thermomètres.

Vous avez plusieurs choix de thermomètres selon la méthode utilisée pour prendre la température du corps : voie rectale (rectum), buccal (dans la bouche), axillaire (sous les aisselles), frontaux (sur le front), tympanique ou auriculaires (tympan des oreilles)... La plage de mesure est indiquée de manière instantanée par un cadran à pointeur montrant initialement le zéro absolu Galilée ou une colonne de mercure.

Il existe différents types d’outils de mesure. Ce sont :

  • Thermomètre à gallium 

Après l’interdiction du thermomètre à mercure en 1999, ce type de thermomètre s’offrait comme alternative. Ce capteur de températures contient des métaux liquides tels que le gallium, l’étain et l’indium. La prise de température interne et externe se fait par voie buccale, axillaire ou rectale.

  • Thermomètres électroniques

Il s’agit d’un produit facile d’utilisation, muni d’une sonde de température superficielle à technologie infrarouge. Ils s’utilisent par voie auriculaire, tympanique et temporale (tempe) et se réfèrent aux rayonnements du corps pour évaluer la température précise.

  • Thermomètre à cristaux liquides 

C’est une sorte de bandelette qui contient des cristaux liquides sensibles à la chaleur. La prise de température normale se fait par voie frontale pendant 15 secondes environ. Il a une forme analogique à l’éprouvette.

Il existe aussi d’autres types de thermomètres, si ce n’est le thermomètre de bain, destiné à la prise de mesure précise de la température de l’eau bouillante ainsi que la température de la glace fondante et glace pliée en congélation. Certains modèles émettent un signal sonore quand la mesure est prise. D’autres jouissent d’une fonction mémorisation, permettant l’enregistrement des données. Pour mesurer à la fois la température et humidité, optez pour un thermomètre sans contact muni d’une fonction hygromètre et baromètre. C’est une instrumentation très complète équipée d’un thermocouple (capteurs de température), de réfractomètre et de thermostat. Cet appareil de mesure permet même de récupérer la pression barométrique ainsi que la pression atmosphérique.

Notre sélection de thermomètres pour bébé

Afin de s’informer du degré de chaleur ou de froid du bébé enfant adulte, les parents sont tenus de se procurer un thermomètre bébé confort. Chez LPM, vous avez deux choix de produits :

  • Le thermomètre pour bébés classique

C’est un thermomètre à alcool, doté d’une ligne rouge ou jaune. Cet instrument de mesure sert à mesurer la température extérieure du bébé compte tenu de la fluctuation de la ligne. Pour ce faire, il faut le placer dans la bouche, les aisselles ou le rectum du nourrisson.

  • Le thermomètre bébé numérique

C’est le type de thermomètre auriculaire le plus prisé par les papas et mamans, de par sa simplicité d’usage et aspect moderne. Il possède un grand écran LCD sur lequel s’affiche le résultat d’analyse. Le thermomètre bébé numérique est multifonction, avec une technologie sans-fil. Il permet non seulement de confirmer la fièvre, mais également les maux de dents. Vous pouvez même l’utiliser pour connaître la température ambiante du lait des nourrissons.

Close