Close

Sachets de stérilisation Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Sachets de stérilisation

Dans le cadre de la lutte contre les micro-organismes indésirables, le risque de contamination microbienne, bactérienne et virale ainsi que les risques infectieux, les acteurs au sein des établissements de soins et laboratoires sont priés d'entretenir régulièrement leurs équipements médicaux. On entend par entretien, la désinfection et la stérilisation des produits pharmaceutiques, préalablement nettoyés. Le procédé de stérilisation s'applique uniquement aux produits médicaux réutilisables. Les matériels à usage unique n'y sont pas soumis. 

Nos sachets de stérilisation 

Nous vous proposons une gamme complète de solutions d’emballage stériles préfabriquées pour faciliter l’emballage et conditionnement des instruments médicaux et pharmaceutiques avant le scellage dans la machine de stérilisation à la vapeur d’eau. Ces sachets sont auto adhésifs et destinés aux stérilisateurs autoclaves. Nous avons plusieurs dimensions auxquelles vous pouvez choisir selon vos besoins hospitaliers. Nos systèmes d’emballage stérile à usage médical sont sélectionnés parmi les plus grands fabricants de dispositifs médicaux stériles. Ils sont conçus en matières plastiques, à base de film adhésif de polyéthylène et de feuille de papier blanc. Les pochettes de stérilisation permettent non seulement de stériliser, mais de conserver le dispositif médical et pharmaceutique propre après nettoyage. Les matériels décontaminés sont emballés et stérilisés dans un emballage aseptique. Quant aux conditionnements des produits consommables (confiserie, charcuterie…), nous proposons un large choix d’emballages alimentaires non toxique.

Comment bien les choisir ?

Le sachet de stérilisation se décline sous différentes catégories selon le matériau de fabrication et le mode de fermeture. Le choix de l’emballage des produits se fait en fonction du mode de décontamination utilisée. Pour une stérilisation à la vapeur ou au gaz, optez pour un sachet dont l’intérieur est en plastique, tandis que l’extérieur est en papier, en vue de faciliter le passage de l’agent nettoyant. Pour le cas d’une décontamination par chaleur sèche, un sachet en plastique très résistant sera recommandé. Pour ce qui est du système de fermeture, vous avez le choix entre les sachets autocollants et les sachets thermo soudés, réalisés à partir des gaines de stérilisation. Ce modèle offre une meilleure conservation sur le long terme. Toutefois, veuillez à ce que le packaging résiste bien à la déchirure et la forte température. Pour information, nos sachets de stérilisation sont  conçus selon un processus de fabrication répondant aux exigences et méthodes d’essai imposées par la directive européenne. Ils subissent ensuite un contrôle qualité et répondent portent entre autres le marquage CE et sont adaptés à tout objet (couteaux, ciseaux, récipients, gants, blouses, aiguilles, seringues, implants …).

Close