Close

Champs de soins Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Nos champs de soins 

Effectuez les interventions chirurgicales en bloc opératoire et toute la gamme de soins à domicile de manière très hygiénique, grâce aux instrumentations médicales à usage unique telles que les champs de soins du corps. Composés d’une feuille opaque de film polyéthylène en non-tissé, doublée d’une feuille absorbante de cellulose, ces dispositifs médicaux sont en vente sur notre site sous différents modèles avec ou sans film adhésif. Ces produits de soins sont dotés d’une capacité d’absorption au-delà de toute attente. La couche d’aloe verra favorise la guérison, en augmentant leur pouvoir absorbant. Leur conditionnement se fait par sachet individuel contenant 50 pièces. 

Les micro-organismes véhiculés par les particules de poussières et les fibres de cellulose présentes dans l’air accroissent le risque d’infection lors du traitement des plaies chirurgicales ou des brûlures. Il devient donc primordial de protéger le patient par le moyen d’un champ de soin stérile adhésif, de forme anatomique, couvrant parfaitement et efficacement la zone à traiter. En effet, ce dispositif médical doit toujours être présent dans votre armoire à pharmacie ainsi que vos trousses de premiers soins comme le sparadrap, la compresse stérile et le pansement adhésif. Il est disponible en différents formats prêt à l’emploi :

  • 40 x 45 cm,

  • 45 x 75 cm,

  • 75 x 90 cm.

C’est un matériel médical réglementé ; il comporte le marquage CE, au titre de cette réglementation. Pour tout achat de bandes adhésives stériles sur ce site quelle qu’elle soit, bénéficiez d’une expédition sous 24 heures en France métropolitaine.

Parfaitement imperméable à l’eau, mais perméable à l’air, le champ de soin aseptique assure une parfaite hydratation à la plaie chirurgicale. Hypoallergénique et sans substances allergènes, il convient pour les peaux sensibles. Pour un meilleur soin infirmier, imbibé les champs opératoires jetables absorbants d’un sérum physiologique et nettoyer et désinfecter la blessure. Pensez au lavage des mains avec du savon antiseptique avant d’entamer l’opération. Changez les pansements adhésifs régulièrement jusqu’à la cicatrisation. Appliquez du gel hydroalcoolique et des compresses stériles par-dessous les lingettes.

Close