Close

Tensiomètre 

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Comment choisir le bon tensiomètre ?

Le tensiomètre est un accessoire de diagnostic permettant de mesurer la tension artérielle afin d’identifier des troubles du rythme cardiaque et diagnostiquer les maladies cardiovasculaires telles que l’arythmie cardiaque (battements cardiaques irréguliers), l’hypotension et l’hypertension artérielle.

Les différents types de tensiomètre

Vous trouverez chez Le Pro du Médical des produits destinés aux particuliers et au professionnel de santé. Entre les modèles manobrassard, manopoire, tensiomètre électronique au poignet ou au bras… il s’avère difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi nous vous éclairons.

Le tensiomètre manuel

Conçue pour le corps médical et les professionnels de santé, l’utilisation de ce thermomètre va de pair avec un stéthoscope. Les tensiomètres manuels permettent de contrôler la pression systolique et diastolique visuellement. Les résultats sont proposés sous forme de chiffres (12/8 par exemple). Pour rappel, la tension systolique mesure la force avec laquelle le sang est expulsé du cœur vers les membres tandis que la pression diastolique étudie la force avec laquelle le sang est réacheminé vers le cœur.

Il existe deux types de tensiomètres manuels :

Le tensiomètre manopoire

On recommande ce type d’appareil médical vu qu’il s’avère pratique et facile à utiliser. Le changement des brassards selon le tour de bras ne pose pas de problème, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Certains modèles disposent d’un manomètre situé au niveau de la poire de gonflage. Chez LPM, nous proposons de nombreux modèles de tensiomètres manopoires comme les tensiomètres BOSO CLINICUS et les tensiomètres Boso Varius. 

Le tensiomètre manobrassard

Avec cet appareil de mesure, le manomètre prend place sur le brassard. La lecture des pulsations cardiaques se fait à même le bras, via un grand écran LCD. Sa mise en place relève de quelques difficultés surtout chez les personnes âgées ou en surpoids. Le tensiomètre manobrassard Vaquez Laubry de chez Spengler est un très bon choix !

Le tensiomètre électronique

Les tensiomètres électroniques sont destinés à l’automesure, par exemple chez les patients en lutte contre l’hypertension. Ces dispositifs médicaux facilitent le suivi médical, grâce à une prise de tension artérielle régulière à domicile. Ils existent en deux prototypes (au poignet ou au bras) fiables l’une autant que l’autre. En effet, ils permettent de lire la pression artérielle avec une haute précision. 

Le tensiomètre poignet 

Ils sont caractérisés par la disposition d’un nanomètre auto-gonflable sur le brassard. Leur taille réduite facilite leur transport, c’est pourquoi certains soignants les utilisent pendant les visites à domicile. Lors de l’utilisation, veillez à ce que le bras soit correctement placé au niveau du cœur, au risque de fausser le résultat. Découvrez chez Le Pro du Médical le tensiomètre poignet automatique Autotensio Spengler

Le tensiomètre bras 

Le tensiomètre brassard se montre plus encombrant et plus délicat à ajuster, notamment pour la prise de mesure de la tension artérielle soi-même. Ils requièrent l’usage d’un brassard adapté, si l’on ne veut pas se confronter à des mesures erronées. Toutefois, ils n’affichent pas la mesure automatique tant qu’ils ne soient pas positionnés correctement. Parmi les modèles en vente sur le site LPM, on peut citer le tensiomètre bras automatique Autotensio Spengler. Ce dispositif médical s’adapte à tout usage.

Retrouvez sur cette page les plus grandes marques de tensiomètre sur le marché comme OMRON, Spengler... le meilleur rapport qualité / prix pour vos patients afin de garantir une fiabilité maximal des mesures effectuer pour contrôler la santé du patient.

Réaliser une automesure de votre tension artérielle grâce à l'application gratuite de notre partenaire, la fondation de recherche sur l'hyper tension artérielle, télécharger l'application dès maintenant sur ce site : https://suivihta.net/

Close