Close

Doigtiers Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Notre gamme de doigtiers

Retrouvez sur ce site une large gamme de matériel chirurgical dont les doigtiers médicaux pour effectuer les examens médicaux en toute sécurité. Ces produits de soins infirmiers sont notamment conçus pour les protections médicales dans les cabinets médicaux d’un professionnel de la santé. Toutefois, nous proposons des doigtiers détectables pour l’industrie agroalimentaire et la restauration. 

À quoi servent les doigtiers ?

Tout d’abord, un doigtier c’est un gant pour un ou deux doigts. Ces dispositifs médicaux sont destinés pour les professionnels de santé (les gynécologues, les proctologues et les dentistes), notamment pour le toucher rectal et buccal. On s’en sert également pour les soins hospitaliers tels que la mise en place de compresses ou pansements, traitement de l’incontinence, des fissures anales et des hémorroïdes. Durant ces pratiques, le matériel médical qu’est le doigtier jetable protège à la fois le patient et le médecin contre les infections et la destruction de la flore de doderlein. 

Son rôle consiste également à nous protéger contre les risques d’infection lors du traitement des escarres. En dehors du cabinet médical, cette instrumentation s’emploie dans le secteur agroalimentaire. En effet, le port d’un doigtier assure une protection contre une blessure ne pouvant être en contact avec les fournitures consommables. La papeterie utilise aussi un doigtier stérile pour l’hygiène des mains. L’accessoire ressemble à un dé à coudre en plastique, doté de picots. Son utilisation facilite le tournement des pages sans humidifier le doigt. 

Les différents types de doigtiers

Notre pharmacie en ligne vous offre un large choix de doigtiers jetables en forme roulé ou legueu. Ce dernier couvre la main à la manière d’un gant d’examen pour renforcer l’hygiène. Le modèle roulé quant à lui s’utilise lors d’un examen externe ou buccal. Cet équipement médical peut aussi servir pour la protection d’un pansement. Tout comme les gants médicaux, les doigtiers sont disponibles en différentes matières. 

Vous avez le choix du matériel paramédical parmi les gants en latex naturel, le néoprène, le polyéthylène, le vinyle, le nitrile etc. Nous possédons également des doigtiers médicaux talqués et à usage unique, sans oublier les doigtiers médicaux sans latex pour les personnes allergiques. Il y a aussi les doigtiers médicaux deux doigts polydactyles, stériles et adaptables par étirement. A noter que certains doigtiers sont réutilisables après lavage et stérilisation. Notre gamme de produits d’hygiène sont conditionnés en boite de 50 ou 100 pièces.

Close