Close

Distributeur de savon Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Distributeur de savon : guide d’achat

Equipez votre douche ainsi que votre cuisine d’un nouveau distributeur de savon liquide à l’instar du shampooing, body lotion, liquide vaisselle et gel douche, pour se laver les mains et les équipements de manière hygiénique. C’est l’un des accessoires de salle de bain fondamentaux, à disposer près du lavabo et de l’évier de cuisine. Découvrez sur ce site un large choix de modèles allant des distributeurs automatiques aux manuels en passant par le montage mural, encastrable et classique. Retrouvez ci-après les paramètres à étudier pour faire un meilleur choix de porte savon blanc moussant pour cuisine salle de bain.

Le système de distribution

Il s’agit du critère fondamental, basé sur l’utilisation de vos distributeurs de savon liquide. Le mode fonctionnement peut être automatique ou manuel. Equipé d’une technologie de pointe qu’est le détecteur de mouvement à capteur infrarouge, le premier délivre une dose de savon prédéfinie à chaque détection de main. Il est donc plus pratique, mais aussi plus cher et consomme plus d’énergie. Le second quant à lui nécessite une action de votre part (pression sur le bouton-poussoir) pour distribuer les savons liquides au dosage commandé.

Modalité de fixation

L’étude de ce critère nécessite que vous spéculiez sur l’emplacement du distributeur automatique de savon. Souhaitez-vous le fixer dans un endroit ou voulez-vous changer de place régulièrement ? Si votre choix se penche sur le changement de place, optez pour un distributeur classique, installable sur le plan de travail de votre cuisine ou côté du levier ou encore face à la baignoire. Par contre, si vous voulez le fixer, choisissez entre le distributeur de savon mural (fixé à l’aide de la colle ou des vis) et le distributeur automatique à encastrer (pour une meilleure gestion de place).

Capacité du réservoir

Le distributeur de savon automatique en vente sur ce site est disponible en différentes capacités, avec des flacons en plastique de 250 ml à 1L. Le choix de bonne contenance varie en fonction de votre fréquence d’utilisation et le nombre d’utilisateurs. Pour un meilleur contrôle de la quantité du réservoir, optez pour un modèle avec réservoir transparent ou bien un distributeur équipé d’indicateur de niveau. Le distributeur multi-usage, permettant de contenir un flacon pompe de détergent d’un côté et un autre flacon de gel hydroalcoolique est à privilégier.

La facilité d’entretien

Si vous voulez profiter de votre distributeur de savon désinfectant sur le long terme, vous devez l’entretenir régulièrement. Il devient donc important de choisir un distributeur facile à entretenir. Cela revient à étudier la qualité des matériaux de fabrication ainsi que le niveau de complexité de sa structure. A ce contexte, l’achat d’un distributeur à revêtement en inox brillant, à design épuré est vivement encouragé. Cela dit, vous pouvez opter pour un distributeur en métal chromé, en céramique, en acier inoxydable, en porcelaine blanche ou encore en plastique abs.

Close