Close

Ciseaux médicaux  Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Ciseaux médicaux : guide d’achat

Pour réaliser votre activité de soin infirmier et actes chirurgicaux en bloc opératoire en tout confort, LPM vous propose un large choix de ciseaux à usage médical, de fabrication inox ou acier inoxydable. Vous y trouverez une paire de ciseaux à bouts pointus, bouts ronds et coupe-fils. Ces fournitures médicales sont conçues pour les professionnels de santé exerçant en cabinets médicaux, à l’hôpital ou en clinique. Les médecins généralistes, chirurgien, dermatologue et gynécologue trouveront leur compte sur ce site.  

Choix de ciseaux médicaux

Selon les modèles, nos paires de ciseaux servent à découper différents dispositifs médicaux :

  • Pour couper les matières fibreuses comme les tissus, les pansements, les bandages et les compresses, nous conseillons les ciseaux Dauphin, les ciseaux Jesco, les ciseaux Lister ou encore les ciseaux Mousse.

  • Pour ce qui est de la découpe de fils de suture ou les vêtements d’un patient blessé par balle ou accidenté, vous avez le choix entre les ciseaux Mayo ou bien les ciseaux à fils Spencer.

  • Les ciseaux Metzembaum sont recommandés pour la dissection des tissus mous.

  • Dans le cadre de la manicure et pédicure, privilégiez nos ciseaux à ongles, dotés d’une excellente capacité coupante.

Quant aux interventions chirurgicales spécifiques, optez pour les ciseaux à épisiotomie de Braun ou les ciseaux à iridectomie. Ce dernier matériel médical et paramédical se présente sous forme de ciseaux droits mesurant environ 10 cm. Quelle que soit votre activité médicale (chirurgie, gynécologie, dermatologie…), vous trouverez chez LPM les ciseaux médicaux qu’il vous faut au meilleur prix.

Qualité de nos ciseaux médicaux

Nos ciseaux pointus comportent une lame microdentée d’un côté et une lame rasoir de l’autre côté. Ce sont des instruments de chirurgie haut de gamme. Leurs lames peuvent être droites ou courbes à bouts pointus ou mousse. La courbure éventuelle des lames autorise l’accès à certaines zones de traitement, tandis que les bouts pointus assurent une haute précision du travail. Les bouts mousses quant à eux limitent tout risque de blesser le patient lors des découpes effectuées à même la peau. Pour information, nos fabricants utilisent des lames HIGHT CUT sur les instruments chirurgicaux, affin de vous offrir une capacité tranchante sans égal. 

Nous proposons deux gammes de ciseaux médicaux :

  • La qualité Bloc 

Il s’agit d’une paire de ciseaux réutilisables, d’une qualité supérieure, avec une finition en acier mate polie. Ce dispositif médical est livré avec une garantie 3 ans.

  • La qualité standard

Doté d’une finition acier brillante, ce petit matériel médico chirurgical offre un excellent rapport qualité-prix. Son usage est surtout recommandé pour les simples pratiques médicales. Cette instrumentation est disponible en version réutilisable et à usage unique.

Close