Close

Pèse-personnes 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Pèse-personnes

Pourquoi un pèse-personne ?

Aujourd’hui la prise en compte du poids est un paramètre de plus en plus pris au sérieux. Jouant un rôle important dans les problèmes de santé, les cabinets médicaux doivent s’en procurer afin d’apporter un traitement adapté aux patients. De ce fait, le matériel médical doit apporter un diagnostic des plus précis et par conséquent doit être adapté à tous les patients.

Le pèse-personne mécanique ou électronique permet d’assurer un suivi médical des patients. Les kilos sont affichés et indiquent donc si la personne est en surpoids ou bien trop maigre.

Nous vous proposons 2 types de pèse-personne : la balance pèse-personne avec résultat analogique et la balance pèse-personne avec affichage digital, en fonction de chaque besoin. Celles avec un affichage digital est censée donner un degré de précision élevé. Ainsi, le poids du patient est affiché sur l’écran LCD ou la partie supérieure de la balance. Celle avec un résultat analogique indiquent, grâce à une aiguille fixe se trouvant au centre du dispositif. La pesé est indiquée à la décimale près. Les balances de ce type-là sont connues pour être robustes et fiables. 

L’objectif de ces balances est de pouvoir mesurer le poids d’un individu avec précision. En fonction de l’état de santé du patient, le suivi de sa courbe pondérale se doit d’être suivi au gramme près.

Caractéristiques du pèse-personne mécanique

Un pèse-personne ou balance mécanique permet la mesure du poids d’un patient. Il est très facile d’utilisation car il suffit de monter sur le plateau et la masse corporelle est ainsi affichée instantanément à l’aide d’une aiguille sur un cadran gradué.

L’avantage de ce matériel est qu’il n’a pas besoin d’alimentation : aucune source d’électricité n’est nécessaire à son fonctionnement. Ainsi, le matériel peut se converser très longtemps.

Son design lui offre une utilisation fiable et robuste. Son cadran rond et large permet une lecture du poids sans difficulté. La plateforme est recouverte de similicuir facile d’entretien avec des propriétés antidérapantes permettant d’éviter les chutes. 

Elle possède une capacité de 150kg.

 

Caractéristiques du pèse-personne électronique

Un pèse-personne ou une balance électronique fonctionne de la même manière qu’une balance mécanique à la seule différence que l’afficheur du poids se fera par l’intermédiaire d’un écran LCD à affichage digital.

A contrario de la balance mécanique, son utilisation nécessite des piles pour faire fonctionner le dispositif. Il faut donc vérifier que les piles soient chargées avant l’utilisation. L’arrêt se fait de manière automatique tout comme l’allumage.

L’avantage de ce type de balance est qu’elle est équipée d’une fonction « Auto-Hold » garantissant l’affichage de la pesée un certain temps après être descendu de la balance. Ces quatre pieds de caoutchouc assurent un positionnement stable en toute sécurité.

Elle possède une capacité de 150kg.

Avant l’utilisation, il convient de vérifier l’état du matériel de manière à ce qu’il n’y est aucun désagrément durant la consultation. Pour vérifier que tout marche bien, il est conseillé de peser votre poids au préalable, de le noter et de remonter une nouvelle fois sur la balance avec un objet dont on connait le poids. Il est important aussi de tenir compte de la plateforme sur laquelle les patients se tiendront. Il est préférable donc d’opter pour des modèles de pèse-personne en matériaux résistants. Certains modèles proposent une plaque supposée résister à une centaine de kilos.

Close