Close

Thermomètre Thermoscan 7 Braun avec Fonction Age Précision

THERMO7

Thermomètre Thermoscan 7 Braun avec Fonction Age Précision

Plus de détails

59,99 € TTC

En savoir plus

Thermomètre Thermoscan 7 Braun avec Fonction Age Précision

La prise de température corporelle est une étape incontournable aux diagnostics médicaux, notamment en cas de fièvre. Pour ce faire, le thermomètre Thermoscan 7 Braun avec Fonction Age Précision est à votre disposition.

À quoi ça sert ?

Un thermomètre auriculaire ou tympanique (à placer dans l'oreille) est un instrument de mesure de la température. Ce dispositif médical permet de donner la température grâce aux radiations thermiques émises par le conduit auditif et/ou la membrane tympanique. Le thermomètre à infrarouges fonctionne grâce aux radiations thermiques émises par la surface de la peau.

Le thermomètre auriculaire se compose d’une sonde à infrarouges et d’un ensemble indicateur. Lesthermomètres tympaniques ou auriculaires utilisés par les professionnels de santé s'utilisent avec des embouts à usage unique placés sur la sonde. La température de l’oreille reflète avec précision la température corporelle.

Les thermomètres auriculaires sont aussi fiables que les thermomètres par voie rectale alors que les valeurs obtenues avec un thermomètre buccal ou un thermomètre axillaire doivent être majorées de 0,5°C. Pour que la température soit correcte, la sonde à infrarouge du thermomètre doit pouvoir accéder directement au tympan.

Cet outil de diagnostic peut convenir à toute la familleNéanmoins, il n'est pas conseillé pour des bébés et jeunes enfants car ceux-ci ont un conduit auditif très étroit, et sont susceptibles de bouger pendant la prise de température.

Précautions à prendre

Pour que la mesure soit précise, l’oreille ne doit pas être obstruée ou présenter d’accumulation excessive de cérumen. Vous pouvez nettoyer l'oreille avec un peu d'eau chaude ou d'huile d'olive.

Une différence de température entre l'oreille droite et l'oreille gauche peut se produire, c’est pourquoi il est recommandé de prendre la température toujours du même côté si vous surveillez votre température ou celle d'un de vos proches régulièrement.

  • Chez l'adulte, pour faciliter l'insertion du thermomètre auriculaire, il est recommandé de tirer doucement l'oreille vers le haut et puis vers l'arrière.
  • Chez l'enfant, il est conseillé de tirer doucement le pavillon de l'oreille pour redresser le conduit auditif qui est étroit chez un enfant et introduire doucement la sonde du thermomètre auriculaire.

 À noter : pour plus de confort, il est possible de chauffer l'embout du thermomètre auriculaire. 

Conseil d’utilisation

  • Désinfectez la sonde du thermomètre auriculaire avec une solution désinfectante.
  • Allumez-le, insérez-le délicatement dans le conduit auditif le plus loin possible.
  • Appuyez sur le bouton de mesure de la température.
  • Maintenez le thermomètre jusqu'au signal sonore qui indique la fin de la mesure de la température. La température corporelle normale oscille entre 35,8°C et 38°C.
  • Nettoyez et désinfectez le thermomètre après usage.

Les embouts de protection de la sonde sont à usage unique et doivent être remplacés après chaque prise de température. Pour ce faire, il n’y a qu’à actionner le bouton dédié. Ce fonctionnement permet de garantir une hygiène optimale.

Caractéristiques

C’est un dispositif qui permet de mesurer la température corporelle d’un nouveau-né, d’un enfant ou d’un adulte.

Le Thermoscan 7 Braun se caractérise par un embout de protection de la sonde qui se retire grâce à un système d’éjection, sans aucun contact avec les doigts. Le kit est livré avec un rangement ergonomique composé d’un boîtier de protection avec un emplacement dédié au coffret d’embouts clipsables de rechange.Il est alimenté par une source d’énergie interne (pile).

Une touche « mémorisation » permet l'enregistrement des 9 dernières prises afin d’avoir un suivi de l’état fiévreux du patient. L'écran rétro-éclairé à code couleur permet une lecture optimale de nuit ou dans l'obscurité.  

L’indicateur s’ajuste alors selon 3 tranches d’âge : 0 à 3 mois, 3 à 36 mois, plus de 36 mois. Un code couleur clair indique alors si la température corporelle relevée est trop élevée ou non.

  • Si l’écran digital affiche une couleur verte, la température se situe dans le bon intervalle. 
  • Si l’écran digital affiche la couleur jaune, il faut commencer à alerter.
  • Si l’écran digital affiche la couleur rouge alors elle est synonyme de fièvre.

L’appareil de mesure est très simple à prendre en main. Il ne compte que 4 boutons, tous ayant une fonction unique : allumer ou éteindre le thermomètre, sélectionner une tranche d’âge, accéder aux 9 dernières températures mémorisées, et enfin prendre la mesure.

Le lot est constitué d’un Thermoscan 7 Braun, 21 embouts jetables et 2 piles AA pour une mise en fonction immédiate.

Produits également achetés

6 autres produits dans la même catégorie

Close