Close

Thermomètre BRAUN Thermoscan PRO 6000

BRA019

Produit sur commande - Livraison sous 4-5 jours ouvrés

230,00 € TTC

En savoir plus

Thermomètre BRAUN Thermoscan PRO 6000 

Mesurer la température corporelle est une étape incontournable aux diagnostics médicaux, notamment en cas de fièvre. 

À quoi ça sert ?

Un thermomètre auriculaire ou tympanique (à placer dans l'oreille) est un instrument de mesure de la température du corps. Cdispositif médical permet de donner la température grâce aux radiations thermiques émises par le conduit auditif et/ou la membrane tympanique. Le thermomètre à infrarouges fonctionne grâce aux radiations thermiques émises par la surface de la peau.

Ce matériel de diagnostic se compose d’une technologie infrarouge et d’un ensemble indicateurCes instruments utilisés par les professionnels de santé, s'utilisent avec des embouts à usage unique placés sur la sonde. La température de l’oreille reflète avec haute précision la température corporelle émise.

La prise de température dans le conduit auditif est sur la base de la mesure de l'énergie infrarouge dégagée par la membrane du tympan et les tissus autour. Ce mode de mesure garanti de nombreux avantages : un thermomètre sans contact avec la muqueuse, plus de confort qu'une prise de température buccale, axillaire ou rectale et prise de mesure très rapide par le professionnel de santé.

Cependant, sa principale faiblesse sera due à un mauvais placement de la sonde en raison d’un manque d’expérience, un conduit auditif trop étroit ou bien un patient trop agité. Il est nécessaire que la sonde soit correctement insérée pour avoir une plus grande précision sur la température corporelle réelle.

Caractéristiques

Le Thermoscan Pro6000 est un appareil pour vérifier la température corporelle à infrarouge tympanique facile d’utilisation. Sa durée de mesure est ultra-rapide (entre 1 et 3 secondes) et garantit une température précise et optimale chez les patients enfants comme adulte. La mesure de la température auriculaire réelle n’a besoin d’aucun ajustement. Cependant, elle nécessite la station de chargement. Sa forme ergonomique favorise une prise en main confortable pour le praticien.

Une fois le thermomètre médical dans l’oreille, il mesurera en continu l’énergie infrarouge envoyé par la membrane tympanique et les tissus autour jusqu’à une stabilité de la température de manière à atteindre la valeur exacte. 

Utilisé par les professionnels de santé, il est compact (152 x 44 x 33mm) et léger (100g), ce qui lui permet d’être rangé partout et être utilisé dans n’importe quelle situation et à tout moment. 

Ce thermomètre infrarouge possède un écran à cristaux liquides rétro-éclairé à 4 chiffres avec icônes spécifiques garantissant une lecture simplifiée des résultats avec une résolution de l’affichage de 0,1°C. la précision du dispositif est de +/- 0,2°C pour la plage de température allant de 35°C – 42°C. Sur l’écran sont indiqués le niveau de batterie et la protection de sonde.

Son utilisation est sans danger grâce, dans un premier temps, à sa forme évitant tout risque d’insertion trop profonde pouvant créer des dégâts aux tympans. Il garantit aucun contact avec la muqueuse. Dans un second temps, elle possède une technologie avancée comme ExacTemp qui un offre un contrôle automatique quant au bon positionnement de la sonde pour avoir des résultats les plus précis possible.

Cet appareil médical dispose de 2 options de sécurité :

  • La sécurité électronique correspondant au temps d’utilisation limité car il nécessite la station de chargement.
  • La sécurité mécanique avec l’embrase suffisamment longue permettant une fixation murale et un cordon spiralé anti-vol.

Plusieurs fonctions s’ajoutent à cet outil tel que la fonction chronomètre, un bouton « rappel de mémoire » permet d'afficher la dernière prise de température, un bouton « C/F » pour avoir la conversion rapide de la mesure affichée, un bouton « éjection automatique » de la protection de sonde et un compteur de pouls de 60 secondes pour simplifier la mesure manuelle de la fréquence de pouls ainsi que la respiration.

 

Cet appareil de diagnostic se met en arrêt automatique 10 secondes après la précédente mesure permettant une longévité du produit. Il est alimenté via 2 piles AA (Alkaline) garantissant une durée de vie de 1000 mesures ou via une batterie rechargeable entièrement chargée garantissant une durée de vie de 700 mesures.

 Plusieurs accessoires sont en options comme la station de chargement avec rechargeable et cordon spiralé anti-col.

Disponible en 2 modèles :

  • Thermomètre auriculaire professionnel PRO 6000 avec embase courte + 20 protections de sonde + 2 piles AA 1.5V fournies (fonctionne uniquement sur piles),
  • Thermomètre auriculaire professionnel PRO 6000 avec embase longue et batterie rechargeable + 40 protections de sonde.

Le produit est garanti 3 ans

Précautions à prendre

Pour que la mesure soit précise, l’oreille ne doit pas être obstruée ou présenter d’accumulation excessive de cérumen. Vous pouvez nettoyer l'oreille avec un peu d'eau chaude ou d'huile d'olive.

Une différence de température entre l'oreille droite et l'oreille gauche peut se produire, c’est pourquoi il est recommandé de prendre la température toujours du même côté si vous surveillez votre température ou celle d'un de vos proches régulièrement.

  • Chez l'adulte, pour faciliter l'insertion du thermomètre auriculaire, il est recommandé de tirer doucement l'oreille vers le haut et puis vers l'arrière.
  • Chez l'enfant, il est conseillé de tirer doucement le pavillon de l'oreille pour redresser le conduit auditif qui est étroit chez un enfant et introduire doucement la sonde du thermomètre auriculaire.

 À noter : pour plus de confort, il est possible de chauffer l'embout du thermomètre auriculaire. 

Conseil d’utilisation

  • Désinfectez la sonde du thermomètre auriculaire avec une solution désinfectante après chaque utilisation.
  • Allumez-le, insérez-le délicatement dans le conduit auditif le plus loin possible.
  • Appuyez sur le bouton de mesure de la température.
  • Maintenez le thermomètre jusqu'au signal sonore qui indique la fin de la mesure de la température. La température corporelle normale oscille entre 35,8°C et 38°C.
  • Nettoyez et désinfectez le thermomètre après usage.

Les embouts de protection de la sonde sont à usage unique et doivent être remplacés après chaque prise de température. Pour ce faire, il n’y a qu’à actionner le bouton dédié. Ce fonctionnement permet de garantir une hygiène optimale.

  • 1 avis
  • 5|5

    1 avis client(s)

    100% des clients recommandent ce produit.

    100%
    0%
    0%
    0%
    0%
    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
    Tous les avis
    5/5

    thermomètre solide pour une utilisation quotidienne

    Claude P. publié le 08/06/2022 suite à une commande du 20/05/2022

    Produits également achetés

    6 autres produits dans la même catégorie

    Close