Close

Pansements Il y a 27 produits.

Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

Quel est l’intérêt du pansement ?

Les pansements sont des dispositifs médicaux indispensables à avoir dans votre boîte de premier secours. Ils servent à couvrir la plaie, afin de la protéger contre le dépôt de poussière et l’infection secondaire. 

Différents types de pansements

Notre boutique recense une large gamme de pansements, parmi laquelle on peut citer :

  • Les pansements adhésifs

Il s’agit des pansements pré découpés et prêts à l’emploi, composé d’une compresse imprégnée d’antiseptique et d’une fixation adhésive hypoallergénique.

  • Les pansements type « C »

En forme de cylindre, pourvu d’une enveloppe plastique, ce type de pansement sert à emballer les plaies. Il peut protéger plus d’une plaie à la fois, grâce à la différence de tailles de compresses.

  • Les pansements d’urgence

Les pansements d’urgence s’imposent en cas de contusion au doigt et à l’orteil. Toutefois, ils peuvent s’appliquer sur n’importe quelle autre plaie. Ils se constituent de tampon de coton, de languette de maintien et de fermeture en plastique.

  • Les pansements stériles

En cas de brûlures étendues, les pansements stériles limitent la déperdition de chaleur ainsi que les risques d’infection. La partie en contact avec la plaie est imprégnée de Métalline®.

Caractéristiques techniques

D’une manière générale, les pansements sont tous destinés à la guérison des plaies en milieu humide. Ils respectent le milieu humide tout au long des phases de la guérison des plaies. Ce sont des pansements résistants à l’eau. Ils inhibent la pénétration de liquides et de germes à l’intérieur des plaies, tout en laissant libre cours aux échanges gazeux. 

Par ailleurs, ce sont des produits confortables, stériles et atraumatiques. Pour optimiser la fonction du pansement, évitez systématiquement les produits antiseptiques. La prise d’antibiotiques n’est pas recommandée au cours de l’utilisation du pansement, sauf si votre médecin le recommande.

Close