Close

Pansements adhésifs Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Pansements adhésifs : guide d’achat

Pour se protéger des petits bobos du quotidien, notamment les coupures et éraflures, le pansement adhésif fut inventé.  C’est un matériel de premiers secours très prisé dans le cadre du traitement des plaies superficielles, lésion cutanée, blessures des articulations ou des membres, ainsi que les brûlures et autres formes de contusions. Certains pansements adhésifs sont pourvus d’onguent médicamenteux (acide salicylique et polycarbonate par exemple) pour prévenir l’infection et accélérer la guérison de plaie. 

Types de pansements adhésifs

Les pansements adhésifs se présentent souvent sous forme de trois pouces par bandes de gaze d’un pouce. Il s’agit d’un modèle polyvalent à usage unique et extensible, destiné aux petites blessures superficielles du quotidien. Ce type de pansement stérile est efficace pour les petites coupures peu profondes et les écorchures dans les endroits où le bandage peut poser à plat. Sa nature hypoallergénique et absorbante lui permet de s’adapter à tout type de peaux, même la peau sensible et de blessures mineures. À appliquer sur une plaie propre et sèche, il maintient le milieu humide nécessaire pour le soin des plaies et de suture, tout en autorisant les échanges gazeux entre l’ulcère et le milieu extérieur. Pour fléchir les articulations, les pansements en forme de papillon à haut pouvoir adhésif sont à votre disposition. Il existe aussi des conceptions triangulaires ou rectangulaires à extrémités effilées, permettant d’emballer les doigts, sans parler du pansement à film adhésif transparent, facilitant le contrôle des ulcères.

Caractéristiques des bandages

Munis d’un ruban adhésif, nos pansements compressifs sont disponibles sous des tailles différentes, allant des plus miniatures (1,27 cm) aux plus larges (15,4 cm). Ces derniers sont proposés en couleur chair et s’utilisent souvent pour les abrasions. Ils peuvent courir une grande surface comme la rotule d’adulte ou l’épaule, bien qu’ils ne soient pas recommandés pour les articulations flexibles. Les pansements adhésifs de grande taille sont des tampons absorbants et disposent d’une bande adhésive demi-pouce sur le bord. De par leurs capacités adhésives, les pansements stériles sont adhérent sur eux-mêmes. Ils ne se collent pas sur la peau, ce qui rend le retrait indolore et évite la macération. 

La plupart de nos pansements adhésifs sont conçus à base de latex naturel. Compte tenu du risque d’allergie lié à cette matière, les fabricants ont développé des alternatives. Désormais, les pansements adhésifs en tissu élastique tissé ou non-tissé, en soie blanche, en polyuréthane, en néoprène, en coton hydrophile, en polyester… gagnent du terrain. 

Notre sélection de pansements adhésifs

Découvrez sur ce site une large gamme de pansements adhésifs résistant à l’eau, mais perméable à l’air. Ce sont des dispositifs médicaux purs et hypoallergéniques, respectueux des peaux sensibles. Leur coussin s’avère épais et garni d’onguent antibiotique, antiseptique ou antibactérien. Ce qui confère leur haut pouvoir absorbant en cas de petites plaies exsudatives pour favoriser la cicatrisation rapide en limitant les risques d’infections. Les pansements extensibles waterproof possèdent une haute tolérance cutanée, sans parler de leur pouvoir protecteur contre les risques d’infection. Ils sont utilisés dans les techniques chirurgicales, prises de sang, vaccins, injection et autres interventions post opératoires en laboratoires.

Remplissez votre armoire à pharmacie ou bien votre trousse de premiers soins avec notre gamme de produits pour soigner les plaies avec ou sans exsudats. Vous avez le choix entre les compresses stériles ou à gaze, les sparadraps élastiques le coton hydrophobe, entre autres. Ces produits sont vendus en rouleaux et emballés sous sachet parfaitement imperméable, enveloppes plastiques ou emballage individuel.

Close