Close

Tulle gras Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Pourquoi acheter de tulles gras ?

À appliquer sur une blessure bien nettoyée et désinfectée, le tulle gras évite la macération et limite le risque d’infection. C’est donc un dispositif médical indispensable à avoir dans notre trousse de secours ou trousse à pharmacie. Découvrez sur ce site toute une gamme de tulle gras de chez Urgotul. 

Le tulle gras, c’est quoi ?

Le tulle gras est généralement utilisé en France pour prévenir le collage des blessures. C’est une variante de pansements en tissu de gaze à maillage plus fin que la moyenne. Le pansement stérile est imprégné de vaseline et de solution hydrocolloïde, ce qui assure une capacité d’absorption au-dessus de la normale. La plupart des tulles gras sont non médicaux, car ils ne contiennent ni antiseptique, ni antibiotique, ni « facteur de cicatrisation ». Cependant, ils créent un milieu humide sur la plaie pour favoriser le processus de cicatrisation des plaies chroniques ou aiguës

Tulle gras : pour et contre

Bien que le tulle gras perde son charme aux yeux des professionnels de santé, c’est une compresse primaire polyvalente, et convient à tous les budgets. Ce matériel médical a la capacité de rester en place plus longtemps qu’un bandage de contention classique, sans se coller, ni arracher les bourgeons de la plaie. Le tulle gras est très prisé pour sa capacité à accélérer la guérison, sans parler du retrait indolore. Par contre, la présence du baume du Pérou (un allergène fort) dans le tulle gras risque de causer de douleurs chez certains patients. Heureusement, vous ne courrez aucun risque avec le tulle gras moderne à base de vaseline. 

Application du tulle gras

Appliquez le tulle gras sur une plaie en phase de bourgeonnement et d’épithélialisation. Son action pro-inflammatoire favorise la formation de bourgeons charnus de granulation, ou tissus conjonctifs jeunes. De ce fait, la prolifération des fibroblastes et l’arrivée de la phase d’épidermisation se feront en toute rapidité, de manière centripète. Le tulle gras est recommandé pour le soin des plaies post-opératoires suturées et la prise en charge des plaies superficielles en phase d’épidermisation ou de bourgeonnement. Vous pouvez aussi l’utiliser pour mieux cicatriser les escarres, les ulcères à faible exsudation ainsi que les brûlures.

Caractéristique du tulle gras

Le tulle gras est conçu à base de coton hydrophile hyper absorbant, microporeux et bien aéré. Ainsi, il est perméable à la vapeur. Il est hypoallergénique et résiste à l’eau, ce qui limite les irritations et les risques inflammatoires lors du bain douche. La présence d’acide hyaluronique dans sa composition assure les soins hydratants et garantit une peau saine. En plus, les bandelettes sont imprégnées de sérum physiologique, d’éosine et d’antalgiques pour des soins homéopathiques optimaux. Associé avec du tampon antiseptique trompé dans de l’eau oxygénée, les tulles gras stoppent les saignements. Ces dispositifs médicaux interviennent également dans le traitement de l’insuffisance veineuse et l’eczéma. 

Close