Close

Pansement CURAPOR transparent avec compresse

Nouveau

Pansement CURAPOR transparent avec compresse

Plus de détails

23,75 € HT

En savoir plus

Pansement CURAPOR transparent avec compresse

Pour des soins à domicile des petites blessures du quotidien, le pansement stérile est le matériel médical indispensable à avoir dans votre armoire à pharmacie et votre trousse de premiers secours. Il est absorbant, adhésif et indolore à la rétraction, idéale pour protéger une plaie, tout la gardant à l’abri de l’irritation et la macération.  

Description 

Le pansement Curapor est un pansement auto-adhésif avec compresse absorbante et anti- adhérent. Entièrement en viscose, la compresse de gaze stérile non adhérente à la peau offre une haute tolérance cutanée ainsi qu’une forte capacité d’absorption. Ce pansement extensible est élastique, hydrophobe et à usage unique. Il permet de recouvrir les petites plaies cutanées, coupures, plaies chirurgicales et plaies exsudatives.

Ce pansement adhésif stérile est composé de coussinets hydrophiles en pur coton. Il est muni d’un support transparent, adhérent et non-tissé en polyuréthane. Il est imperméable à l’eau et aux germes. Il assure une protection optimale à la plaie. Hypoallergénique, le recouvrement adhésif du pansement respecte les peaux sensibles, tout en permettant au pansement de rester en place. Son conditionnement est fait d’un film protecteur en silicone stérilisée à l’oxyde d’éthylène. 

Utilisation 

Ce dispositif médical est indiqué pour le traitement des plaies superficielles ou hémorragiques. Il est également utilisé lors d’un acte chirurgical, en post-opératoire et en chirurgie non invasive. Absorbant, ce pansement est perméable à l’air, il laisse respirer la peau tout en maintenant un milieu humide. Il favorise une cicatrisation rapide avec sa compresse en cellulose qui absorbe les exsudats. 

Ce matériel de premiers soins de plaies est doté d’un grand pouvoir d’absorption, idéal pour faire des tampons hémostatiques contre les légères hémorragies. Les pansements adhésifs sont également indiqués en milieu médical pour le traitement de plaies aiguës telles que les brûlures, ulcères ou escarres.

Mode d’emploi

Le nettoyage des plaies chroniques se fait idéalement avec du sérum physiologique pour réduire tout risque de contamination. Il faut découper avec une paire de ciseaux le sachet individuel puis sortir le pansement de façon aseptique. Pour panser, il suffit d’appliquer le pansement sur la blessure.

Précaution d’emploi

Pour le soin des plaies infectées, il faut désinfecter la plaie avec des compresses stériles imprégnées d’antiseptiques ou de mercurochrome. La désinfection et la stérilisation des dispositifs médicaux doivent se faire pour une hygiène optimale ainsi que pour protéger la plaie des risques infectieux. Pour prévenir toute contamination, l’emballage individuel du pansement doit être intègre.  

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement CURAPOR transparent avec compresse

Pansement CURAPOR transparent avec compresse

Pansement CURAPOR transparent avec compresse

Produits également achetés

4 autres produits dans la même catégorie

Close