Close
Pansement absorbant stérile 15 x 20 cm - Boîte de 10 Agrandir l'image

Pansement absorbant stérile

SO00002

Nouveau

Pansement absorbant stérile

Plus de détails

9,00 € HT

En savoir plus

Pansement absorbant stérile

Un pansement absorbant est un des matériels médicaux essentiels à votre trousse de premiers secours et armoire à pharmacie. Le pansement absorbant stérile est un dispositif médical pour recouvrir des plaies légèrement ou fortement exsudatives. Il est également recommandé pour protéger les plaies et absorber l’exsudant. Une blessure superficielle recouverte est protégée du risque de contamination bactérienne et se cicatrise plus vite.

Description

Ce pansement adhésif à compresse stérile absorbante favorise la cicatrisation de la plaie sans être adhérent à la plaie. Constituée en Coton hydrophile, la compresse de gaze hydrophile possède une grande capacité d’absorption de liquides. Ce pansement absorbant stérile est composé d’une voile extérieure en cellulose hydrophobe. Imperméable aux liquides, elle assure la protection de la plaie contre les germes. Le pansement absorbant comprend également une voile de gaze hydrophile en non-tissé doté d’un haut pouvoir absorbant. Son coussin absorbant en cellulose permet de maintenir les petites plaies dans un milieu humide pour favoriser le processus de cicatrisation rapide.

Caractéristiques 

Ce matériel médical offre une absorption optimale des exsudats ainsi qu’un traitement des plaies superficielles. Pensé pour les peaux sensibles, ce pansement extensible est hypoallergénique, sans latex et non-adhérente aux blessures superficielles. À usage unique, le dispositif médical est perméable à l’air et à la vapeur d’eau. Il laisse respirer peau et évite la macération. Le pansement stérile est préconisé pour les premiers soins des plaies en tant que pansement primaire et pansement secondaire avec de l’hydrogel ou de l’alginate. 

Utilisation 

Ce pansement absorbant est indiqué en soin des plaies chroniques et aigües, pour la réalisation de compression, de tampons hémostatiques et de pansements alcoolisés. Les infirmiers prodiguant des soins à domicile l’utilisent dans le cadre d’un premier pansement occlusif ou d’un pansement compressif. En milieu hospitalier, le pansement absorbant est employé pour le traitement de plaies exsudatives, notamment les brûlures, les escarres et les plaies diabétiques. Le pansement transparent sert également pour le recouvrement de suture chirurgicale post opératoire.

Mode d’emploi

Pour soigner une plaie superficielle avec cette compresse absorbante, voici les étapes à suivre :

  • Nettoyer les plaies avec du sérum physiologique ou de l’eau du robinet. Cela va permettre de retirer le sang et débris tissulaire détersion.

  • Désinfecter la plaie à l’aide de pinces la plaie avec des compresses imbibées de solution antiseptique (Mercurochrome, Bétadine, ester…).

  • Découper le pansement à l’aide des ciseaux selon la taille de la plaie.

  • Appliquer la compresse humide en contact direct avec la plaie  

  • Faire un pansement à l’aide de bande adhésive, de sparadrap, de bandage…

Demandez l’avis d’un personnel soignant avant de retirer le pansement.

Conditionnement

Emballés sous sachet individuel, ces pansements absorbants sont stérilisés à l’oxyde d’éthylène.

Précaution d’emploi

Avant utilisation, assurez-vous de l’intégrité du conditionnement du produit. Le déballage et la pose du pansement absorbant doivent se faire de façon aseptique pour assurer une hygiène optimale.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement absorbant stérile

Pansement absorbant stérile

Pansement absorbant stérile

4 autres produits dans la même catégorie

Close