Close

Bande extensible

Nouveau

Bande extensible pour maintenir et fixer vos pansements

Plus de détails

5,40 € TTC

En savoir plus

Bande extensible

Le rouleau de bande extensible en non-tissé de couleur blanche est très souple et sans latex. Il est parfaitement adapté pour toute utilisation sur chaque partie du corps à la forme circulaire : mollet, genou, chevillère, entre autres. Offrant une action de contention, sans entraver la circulation sanguine, c’est l’idéal lors d’une entorse au poignet. C’est un allié qu’il faut avoir dans un trousse de premiers soins.  

Description 

La bande de  contention est  une compresse de gaze qui grâce à son élasticité permet une compression sur différentes parties du corps. Hypoallergénique, il peut facilement s’utiliser comme pansement adhésif ou compresse stérile. Il est particulièrement conseillé pour les personnes qui ne supportent pas le contact avec  les pansements adhésifs. Perméable, il laisse l’air passer à son travers. Ce qui permet à la peau d’être aéré lors de son utilisation et de permettre une rapide cicatrisation de plaie. Par ailleurs, la bande de fixation demeure imperméable aux liquides. D’une longueur unique de 3m, cette bande de gaze possède trois largeur au choix, selon le domaine d’utilisation : 5cm, 7cm et 10cm.

Indication 

Matériel médical, la bande élastique s’utilise par le personnel hospitalier lors d’une intervention chirurgicale et soin des plaies. Dans ce cas, le bandage compressif absorbant sert à fixer des pansements, sparadraps ou compresses stériles. Lors de fractures, déchirures ligamentaires ou graves entorses, les secouristes l’utilisent  aussi pour maintenir l’attelle pendant les soins d’urgence. Il peut servir d’orthèse pour le maintien d’une articulation et d’un tissu musculaire ou articulaire. Les sportifs s’en servent aussi parfois pour recouvrir des parties du corps, de sorte à réduire l’expansion de la fatigue. Il est aussi utilisé pour protéger les brûlures ou une quelconque blessure cutannée,  ainsi que pour faire une compression sur les muscles et traiter l’insuffisance veineuse.

Mode d’emploi

Pour faire un bandage dans les règles, il vous faut avant tout désinfecter et stériliser les dispositifs médicaux utilisés pour une entorse. Vous pouvez tout d’abord répandre du  spray à froid afin de soulager la douleur avant d’entamer le bandage en question. Pour l’immobilisation des bandes élastiques, vous pouvez utiliser des bandes adhésives ou des sparadraps. Lors du traitement des plaies chroniques ou aiguës, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour vous apprendre à faire des bandages selon les protocoles médicaux.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bande extensible

Bande extensible

Bande extensible pour maintenir et fixer vos pansements

Close