Close

Bandes extensibles Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Qu’est-ce que les bandes extensibles ?

Les équipements de bandages sont aussi indispensables à avoir dans votre trousse de premiers secours que les compresses stériles et le sparadrap. Les compresses de gaze stérile permettent de nettoyer et badigeonner la plaie et limiter les pertes sanguines, tandis que les bandes de gaze les maintiennent en place. C’est pourquoi la société LPM vous propose toute une gamme de bandes extensibles portant le marquage CE. Ces produits sont utilisables dans le milieu hospitalier et chirurgical ainsi que le traitement de l’hémorragie et saignement à domicile.

À quoi servent les bandes extensibles ?

Ces bandes élastiques adhésives s’adressent aux professionnels de santé, comme aux particuliers, notamment aux sportifs qui ne sont pas à l’abri de l’accident musculaire et articulaire. Elles se déclinent sous de nombreuses catégories selon vos besoins. En général, notre sélection de bande de gaze hydrophile s’avère extensible, hypoallergénique et résistant à l’eau, mais perméable à l’air. Ce sont les dispositifs médicaux idéals pour prodiguer les premiers soins loin des risques d’infection. Ils interviennent dans le soin des plaies chroniques ou aiguës en fixant et protégeant les pansements adhésifs préalablement imbibés d’antiseptique. Leur utilisation est également conseillée pour le traitement de fracture. Leur action de contention est extrêmement efficace contre les problèmes d’insuffisances veineuses. Pour un meilleur soin, les escarres et lésions cutanées doivent être nettoyés et désinfectés avant d’appliquer le bandeau.

Les différents types de bandes extensibles

Certains produits sont en latex naturel, tandis que d’autres sont en pur coton. Certaines bandes de tissu sont composées de 52 % de polyamide et 48 % de cotons hydrophiles. Ils respectent tout type de peau et conviennent aux plus jeunes. Vous avez le choix entre les bandes tissées ou non tissée pour fixer votre pansement compressif et fournir un environnement humide à vos ulcères et brûlures. Le bandage élastique s’avère très souple et existe en versions à usage unique et lavables, donc réutilisable. Les pansements stériles sont composés de fibres synthétiques à petite ou grosse maille et de fil de coton hydrophile. Son nombre de fils est élevé pour une meilleure capacité absorbante. Vous pouvez le stériliser à l’aide de l’oxyde d’éthylène, au rayonnement ou à la vapeur. Notre site propose aussi des accessoires enfants tels que les bandes de cheveux, les mouchoirs,

Qualité de nos bandes extensibles

De par sa caractéristique d’élasticité élevée, le pansement stérile assure une compression réglable au niveau des blessures. Les bandes extensibles sont munies d’une double couche et vendues par lot sur notre boutique en ligne. Elles sont pourvues d’un ruban auto adhésif parfaitement adhérent sur lui-même. Leurs propriétés adhésives facilitent la pose, sans causer d’irritations. Les bandes cohésives sont imprégnées de produits antiseptiques et hémostatiques ainsi que d’acide hyaluronique pour garantir l’hydratation de la peau. Elles se vendent sous un emballage individuel sous cellophane, avec différentes tailles au choix. Les trois largeurs disponibles sont 5cm, 7cm et 10cm, tandis que la longueur est proposée en dimension unique de 10m, découpable à la taille de la lésion cutanée avec une paire de ciseaux. Optez pour un pansement adhésif transparent pour faciliter le suivi de l’évolution de la cicatrisation. Selon la surface traitée, vous pouvez orienter votre choix vers les filets tubulaires, les tulles gras, la compresse de gaze de coton, la bande de crêpe, le plâtre, etc.

Close