Close

Garrot Clip

SO00052

Nouveau

7,90 € TTC

En savoir plus

Garrot Clip

A usage unique ou réutilisable après désinfection, le garrot clip fait partie des dispositifs médicaux stériles indiqués lors des prises de sang. Il comprime les vaisseaux sanguins afin d’arrêter ou diminuer la circulation sanguine.

Caractéristique

Figurant parmi la gamme de produits médicalisés consommables auprès de notre pharmacie en ligne, le garrot clip présente de nombreux avantages pour les professionnels de santé et aussi pour les patients. En effet, celui-ci dispose d’un système d’ouverture et de fermeture rapide, ce qui garantira une sécurité certaine. Ce système est réglable, la bande peut être desserrée progressivement.

Le garrot clip peut être ouvert avec une seule main, afin de permettre la compression du point de ponction. La bande élastique qui le compose est flexible et solide à la fois. Il faut savoir que le garrot clip ne pince pas non plus la peau des patients. Produit sans latex, il éloigne les risques de réactions allergiques.

Le garrot clip mesure 48 cm de long et 2,5 cm de large. Ce matériel médico chirurgical a été conçu avec plusieurs codes de couleur notamment le rouge, le bleu et le noir. D’autres coloris sont encore disponibles tels que le violet, le vert, l'orange et le multicolore. Il est conditionné individuellement sous sachet stérile.

Indication

Le dispositif médical qu’est le garrot clip sert à compresser les vaisseaux sanguins sur la partie du corps sujette au prélèvement. Son utilisation permet de réduire le débit de la circulation sanguine. Ainsi, l’insertion de l’aiguille de prélèvement dans la veine sera plus aisée. En cas de plaie exsudative, ce petit matériel médical peut également agir comme pansement compressif et contribuer à l’arrêt du saignement dans l’immédiat. La présence de ce bandage de contention dans une trousse de secours est toujours requise.

Conseil d’utilisation

Il est important de vérifier que le garrot clip ne présente pas de détérioration ou de coupure avant son utilisation. Pour la pose du dispositif paramédical, vous devez d’abord l’ouvrir à l’aide du bouton qui se trouve sur le boîtier. Enclenchez ensuite l’attache pour refermer le matériel de diagnostic. Ces instruments médicaux jetables se posent autour du bras. 

Tirez ensuite sur l’équipement médical pour garrotter. Appuyer sur l’attache pour ralentir la circulation sanguine. Prenez soin de retirer le garrot une fois le prélèvement fini. Pour ce faire, un simple appuie sur le bouton est nécessaire. Pour une question de sécurité anticontamination, le port de gants pour les mains est obligatoire.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Garrot Clip

Garrot Clip

Garrot Clip

1 autre produit dans la même catégorie

Close