Close
Pansement absorbant non stérile 15 x 20 cm - Boîte de 50 Agrandir l'image

Pansement absorbant non stérile

SO00001

Nouveau

Pansement absorbant non stérile

Plus de détails

10,80 € TTC

En savoir plus

Pansement absorbant non stérile

Dans le cadre de soin des plaies présentant de nécrose, des plaies chroniques ou aigües, brûlure ainsi que des plaies chirurgicales, un pansement absorbant est nécessaire. La Compresse stérile et le pansement sont indissociables de votre set de premiers soins de plaies.

Description

Le pansement absorbant est un des dispositifs médicaux à haute tolérance cutanée utilisé pour protéger la plaie. Il permet de favoriser la cicatrisation en absorbant l’exsudat sur la plaie. Ce pansement à usage unique dispose d’une grande capacité d’absorption. Cela grâce à son coussin de gaze hydrophile se trouvant sur sa face intérieure. Ses propriétés hypoallergéniques, respectueuses des peaux sensibles évitent la macération et l’irritation lors du recouvrement des plaies cutanées.

Ce pansement non-stérile possède également un film protecteur imperméable en polyéthylène. Celui-ci permet de prévenir l’infection de la plaie par des germes extérieurs. Le matériel médical est perméable à l’air permettant à la plaie de respirer et d’être aérée. Ce pansement compressif peut maintenir les petites plaies dans un milieu humide qui favorise une cicatrisation rapide. Appliqué sur une lésion cutanée, il peut remplacer un tulle gras ou un pansement gras. 

Utilisation 

Ce type de pansement extensible aide au processus de cicatrisation surtout pour les plaies exsudatives. Il est fortement indiqué pour recouvrir les plaies profondes ou blessures superficielles. Il s’emploie en milieu hospitalier pour le traitement des plaies superficielles comme les brûlures, les escarres, les ulcères ou les lésions cutanées. Ce matériel de premiers secours est aussi opérationnel pour les soins à domicile.

Ce pansement hypoallergénique peut être utilisé lors d’une détersion par pansement. Il s’agit d’éliminer les fibrines et tissus morts à l’aide d’hydrogel sous un pansement secondaire. Le haut pouvoir d’absorption du pansement permet d’absorber les saignements et les exsudats. Imprégné d’antiseptiques, le dispositif médical est également utilisé en post opératoires par les chirurgiens pour désinfecter et servir de tampon en cas d’hémorragie. 

Mode d’emploi 

Pour mettre en place un pansement absorbant non-stérile, il faut :

  • désinfecter la plaie à l’aide d’une compresse de gaze stérile imprégnée de sérum physiologique ou de solution antiseptique ;

  • retirer le pansement transparent de son double emballage individuel en ayant recours à une technique aseptique ;

  • découper avec des ciseaux les pansements adhésifs selon la taille recherchée et panser la plaie ;

  • maintenir le pansement stérile grâce à une bande adhésive, une bande de crêpe, pansement adhésif ou à un sparadrap.

Précaution d’emploi 

Le Changement de pansement dépend de l’état de la plaie. Assurez une hygiène optimale des matériaux médicaux utilisés pour minimiser les risques d’infection. Pour nettoyer la plaie, privilégiez l’utilisation de solution saline ou d’eau du robinet. Pour une cicatrisation en milieu humide, évitez de sécher la plaie. Le nettoyage de la plaie avec un antiseptique est seulement recommandé en cas de plaie chronique, plaie exsudative, plaie infectée ou suture chirurgicale.

Conditionnement

Le pansement absorbant non stérile est contenu dans des sachets individuels sous blister.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement absorbant non stérile

Pansement absorbant non stérile

Pansement absorbant non stérile

30 autres produits dans la même catégorie

Close