Close
Pansement adhésif prise de sang - 7x2 cm - Boîte de 100 Agrandir l'image

Pansement adhésif prise de sang

SO00030

Nouveau

Pansement adhésif prise de sang

Plus de détails

2,40 € TTC

En savoir plus

Pansement adhésif prise de sang

Cette gamme de pansements adhésifs figure parmi le matériel de premiers secours pour panser vos plaies. Utilisé comme premier pansement, il prend place dans votre trousse de premiers soins pour soigner les petits bobos du quotidien. C’est un matériel de soins de plaies à l’instar des autres dispositifs médicaux comme les ciseaux, sparadraps, compresses et bandes de gaze hydrophile.

Caractéristiques

Ce pansement absorbant est fabriqué avec un matériel non tissé multi-extensible hydrophobe en polyuréthane. Il a un tampon central et des ailettes, sans oublier le film adhésif transparent avec haute tolérance cutanée et une compresse avec un voile protecteur en polyéthylène. Son caractère microporeux le rend perméable à l’air et à la vapeur d’eau. Toutefois, ce petit matériel médical demeure résistant à l’eau et imperméable aux germes. Il laisse respirer la peau, pour garantir un processus de cicatrisation en milieu humide favorable à une cicatrisation rapide. En plus d’être auto-adhésif et à usage unique, ce pansement stérile est hypoallergénique et sans latex. Son usage est adapté pour les peaux sensibles.

Utilisation

En milieu hospitalier, infirmier et infirmière utilisent ce pansement compressif pour les saignements après une ponction ou injection intra veineux. Ces pansements compressifs s’utilisent également à la compression et aux protections de petites plaies superficielles ou coupures sans nécessité de suture. Ils peuvent protéger les plaies du risque de contamination et préviennent une suppuration ou une macération. Par ailleurs, ce rouleau de bandage est idéal pour le traitement des plaies ou blessures superficielles comme les brûlures du second degré. À part cela, un pansement transparent waterproof fait partie des produits indispensables pour le soin des plaies cutanées.

Mode d’emploi

En cas de saignement, vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour appliquer un pansement absorbant sur vos bobos ou les petites blessures. Cependant, il faut suivre les consignes suivantes : 

  • Rincer la plaie avec du sérum physiologique suivi d’une détersion.

  • Désinfecter la plaie avec des antiseptiques comme du Mercurochrome.

  • Sécher à l’air puis recouvrir la lésion avec ces pansements stériles.

En suivant scrupuleusement ces étapes, vous écartez tout risque d’infection en attendant l’arrêt du saignement. 

Conditionnement

Sous sachet et emballage individuel prêt à l’emploi

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement adhésif prise de sang

Pansement adhésif prise de sang

Pansement adhésif prise de sang

Produits également achetés

1 autre produit dans la même catégorie

Close