Close

Urgostrips - Suture adhésives, pansement strip

Nouveau

Urgostrips - Suture adhésives, pansement strip

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

0,83 € HT

En savoir plus

Urgostrips - Suture adhésives, pansement strip

Les Urgostrips sont des bandes stériles de fermetures cutanées destinées à prévenir des infections et à faciliter la cicatrisation des plaies profondes. Elles peuvent être utilisées dans un cabinet médical, dans les urgences et même dans le cadre des soins à domicile d’une plaie superficielle ou bien une petite blessure peu profonde, comme une coupure au doigt. Ce genre de pansement transparent  est parmi les dispositifs médicaux à inclure dans sa trousse de soins. Les pansements stériles imbibés d’antiseptiques résolvent les problèmes quotidiens comme les petites plaies chroniques ou le traitement des plaies superficielles. Ils contribuent à une cicatrisation en milieu humide, favorable à l’évolution de l’état de la plaie. En effet, ces types de pansements adhésifs servent à protéger les plaies chirurgicales, tout en limitant la prolifération des microbes.

Indication

Ce matériel médical à usage unique contribue à la fermeture des lacérations ou d’une incision chirurgicale. Après le retrait précoce d’une suture, la suture adhésive  guérit rapidement la lésion superficielle. Comme toutes les compresses stériles, le pansement strip s’avère utile après une ablation de fil de suture en chirurgie. Une utilisation correcte de cette bande adhésive offre un meilleur résultat esthétique dissimilant les cicatrices et réduisant le risque d’infection lié aux agrafes.

Ce type de pansement stérile diminue les irritations cutanées afin de mieux soulager le patient. Il s’applique comme un sparadrap par les chirurgiens après une intervention chirurgicale post-opératoire ou des brûlures afin de faciliter la guérison. En cas de brûlure, nettoyer la plaie profonde à l’aide d’une solution antiseptique permet de désinfecter les zones infectées réduisant ainsi la réaction inflammatoire.

Composition

Ces modèles de compresse de gaze stérile sont constitués de fibre polyester non-tissé recouverte d’un adhésif hypoallergénique pour les peaux sensibles. Ce pansement adhésif sans latex est stérilisé à l’oxyde d’éthylène. Il est parfait pour faire un pansement d’une blessure ouverte.

Conservation

Il faut préserver ce type de pansement protecteur à l’écart de milieu humide. Mieux vaut le ranger dans une trousse de premiers soins, une trousse de secours ou bien une trousse à pharmacie afin de conserver sa force adhésive.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Urgostrips - Suture adhésives, pansement strip

Urgostrips - Suture adhésives, pansement strip

Urgostrips - Suture adhésives, pansement strip

Produits également achetés

3 autres produits dans la même catégorie

Close