Close

Abaisse langue Adulte - Boîte de 100

SO00050

Nouveau

Abaisse langue Adulte - Boîte de 100

Plus de détails

1,92 € TTC

En savoir plus

Abaisse-langue

Comme son nom d’indique, l’abaisse-langue est un équipement médical servant à maintenir la langue et les lèvres abaissés. Il est généralement employé dans les cabinets médicaux avec une lampe stylo pour établir des diagnostics médicalisés. 

Description 

Les abaisse-langues sont des instruments de chirurgie bucco-dentaires en forme de bâtonnets aplatis dont les extrémités sont rondes. Conçu pour les professionnels de santé spécialisés dans les soins de bouche et dentaires, ces petits matériels permettent de faire une auscultation en profondeur de la bouche, de la gorge ainsi que des dents. À l’instar des abaisse-bouches en inox ou acier inoxydable, ces équipements médicaux en bois n’ont pas besoin d’être désinfectés ou stérilisés après chaque utilisation. Non réutilisables, ces dispositifs médicaux consommables sont directement jetables à la poubelle pour une meilleure hygiène bucco dentaire. 

Caractéristiques

Fait entièrement de bois naturel, cet abaisse-langue jetable dispose d’une texture hygiénique à la fois lisse et douce. Cet équipement de soins infirmiers jouit d’un design ergonomique et anatomique. Soigneusement poli, ce matériel de diagnostic médical offre un contact confortable une fois appliqué sur les langues abaissées. Cette spatule en bois pour adultes fait 150 mm de longueur et 18 mm de large. Ce dispositif médical non stérile est uniquement à usage unique. Ce petit matériel à usage unique ne nécessite aucuns frais de traitement en plus d’assurer une exploration sans danger de la cavité buccale. 

Utilisation 

Ce petit bâton abaisseur (ou releveur) de langue est un consommable à usage médical. Son utilisation est essentiel dans le cadre d’une chirurgie dentaire. Pour un praticien en ORL, le petit instrument médical est aussi utilisé pour ausculter la bouche et la gorge avant une opération chirurgicale. Cet instrument en bois sert principalement à empêcher la langue de monter lors d’un examen oral. Il est aussi utilisé lors d’une inspection buccodentaire notamment pour remonter ou abaisser les lèvres. 

Toutefois, l’instrumentation peut également servir à étaler et à éliminer des crèmes ou pommades. Il fait partie des instruments médicaux indispensables en cabinet médical et en bloc opératoire. Ce petit matériel médical s’utilise avec une large gamme de matériel et fournitures médicales telles que l’oxymètre de pouls, le thermomètre, l’otoscope, le tensiomètre, le spéculum et le stéthoscope.

Mode d’emploi 

Pour réaliser un examen minutieux de la bouche, il suffit de mettre le matériel médico-chirurgical dans la bouche du patient. Appuyer légèrement sur la langue pour observer de plus près la cavité orale. Éviter d’enfoncer profondément la spatule afin de ne pas causer des hauts le cœur. Éviter également les mouvements brusques pour ne pas blesser le patient. Afin d’éviter les blessures, les infirmiers, chirurgiens-dentistes ou médecins généralistes s’assurent que les abaisseurs ne présentent pas d’éclats. 

Pour les protections contre le risque de contamination, le port des gants en latex ou nitrile et des masques de protection respiratoire est obligatoire durant l’examen médical.

Conditionnement 

La vente de matériel médical professionnel qu’est l’abaisse-langue adulte se fait par boîte de 100 unités. Il est vendu séparément des lampes frontales stylet et la loupe.

Découvrez sur ce site d’autres matériels médical indispensables à avoir dans une trousse de secours ou dans l’armoire à pharmacie d’un infirmier ou une infirmière ainsi que chez le médecin généraliste. Citons par exemple les ciseaux, les agrafes, les pinces, pansements, entre autres.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Abaisse langue Adulte - Boîte de 100

Abaisse langue Adulte - Boîte de 100

Abaisse langue Adulte - Boîte de 100

Produits également achetés

8 autres produits dans la même catégorie

Close