Close
Seringue 2 pièces 10ml - Boite de 100 Agrandir l'image

Seringue 2 pièces 10ml - Boite de 100

ID00102

Nouveau

Seringue 2 pièces 10ml - Boite de 100

Plus de détails

6,00 € HT

En savoir plus

Seringue 2 pièces 10ml

Les seringues à usage unique 2 pièces 10ml sont des instruments médicaux utilisés dans le milieu médical. On s’en sert pour faire des injections ainsi que pour la préparation de solutions médicales par aspiration.

Description

Les seringues en verre 2 pièces 10 ml sont des produits apyrogènes et atoxiques. Elles ont une graduation claire sur un fond transparent. Ce qui permet une visualisation immédiate de la dose injectable. Les seringues stériles 2 pièces 10ml sont fabriquées sans latex pour éviter les éventuelles allergies. Elles comportent un corps équipé d’un embout conique Luer excentré et d’un piston. Le corps de la seringue hypodermique stérile est conçu en polypropylène transparent, tandis que le piston est en polyéthylène.  De taille moyenne, les seringues peuvent contenir jusqu’à 10 ml de substances médicamenteuses. Elles sont stérilisées à l’oxyde d’éthylène et peuvent être conservées pendant 5 ans. Ces instruments médicaux résistent au glissement grâce à leur souplesse. Ce sont des seringues hypodermiques stériles, non réutilisables et conformes aux normes NF EN ISO7886-14. Elles résistent à la pression lors d’une utilisation normale.

Caractéristiques

  • Seringue en plastique 2 pièces, sans aiguille

  • Capacité : 10 ml

  • Luer excentré

  • Étanchéité testée en production à 8 kg

Utilisation

Les seringues 2 pièces sans aiguilles sont à usage unique et sans latex. Elles sont primordiales dans le cadre de prélèvements des échantillons de sang et d’injections intraveineuses. Dans les deux cas, le liquide est facile à ajuster. Ces seringues médicales en plastique conviennent pour toutes les injections manuelles lors des soins de santé précis par voie intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée. Le contrôle du dosage est excellent grâce au cylindre transparent. La lubrification par l’huile de silicone assure un glissement doux du piston ainsi qu’une manipulation souple. Ces instruments ne doivent pas être utilisés sur une pousse seringue jetable.

Application

Contact direct avec le patient : pour injecter des médicaments ou des nutriments (voie parentérale)

Contact indirect avec le patient : ligne de perfusion, robinets

Pas de contact avec le patient : transfert de médicaments, pose de cathéter veineux

Précaution d’emploi

Pour supprimer tout risque de contamination, la seringue graduée 2 pièces 10ml est équipée d’une tige de pression qui se brise lors de la première utilisation. Les seringues usagées sont ensuite jetables dans des conteneurs spécifiques pour DASRI perforant, comme des conteneurs Sharpasfe. Le port des gants de protection fait partie du protocole et limite la transmission des maladies infectieuses.

Conditionnement

Ces seringues médicales sont conditionnées dans un sachet thermoformé et préalablement stérilisé au Cobalt 60. Elles garantissent une hygiène favorable au patient et au personnel soignant. Boites de 100 seringues à insuline, conditionnées sous emballage individuel thermoformé à ouverture pelable.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Seringue 2 pièces 10ml - Boite de 100

Seringue 2 pièces 10ml - Boite de 100

Seringue 2 pièces 10ml - Boite de 100

Produits également achetés

2 autres produits dans la même catégorie

Close