Close
Ciseaux dauphin Inox 14 cm Agrandir l'image

Ciseaux dauphin Inox 14 cm

SO00098

Nouveau

Ciseaux dauphin Inox 14 cm

Plus de détails

2,76 € TTC

En savoir plus

Ciseaux dauphin inox 14 cm

La paire de ciseaux dauphin en acier inox est un instrument médical indispensable pour les professionnels de santé, au même titre que la pince hémostatique, les aiguilles médicales, entre autres.

Description

Les ciseaux dauphins inox 14 cm sont conçus pour un usage au quotidien. Chaque paire de ciseaux peut être utilisée en tant que dispositif médical pour les soins non invasifs et la découpe des compresses ou bien des bandes. On les trouve souvent parmi les instruments chirurgicaux utilisés dans un bloc opératoire et dans une trousse de secours. Ce petit matériel médical convient parfaitement à la coupure directe des pansements sur la peau grâce à leurs bouts : l’un émoussé et l’autre pointu. De ce fait, le patient ne risque pas d’être blessé par accident. Cette instrumentation chirurgicale à usage unique est aussi appropriée pour la découpe de suture lorsqu’on réalise une dissection anatomique. Leurs lames en acier inoxydable à finition en mat poli s’avèrent robustes et tranchants, assurant une coupure avec facilité. Ils sont très pratiques, car ils ne pèsent que 0,049 kg avec 14 cm longueur, ainsi qu’une largeur de 5,5 cm et une hauteur de 4 cm. Pour couronner le tout, le ciseau chirurgical bénéficie d’un design ergonomique, offrant une facilité de préhension.

Indication

En tant qu’instruments médicaux sans latex multi-usages, les ciseaux dauphins peuvent être employés pour la pédicure, la manucure ou encore comme fournitures de bureau, mis à part leur rôle principal dans les interventions chirurgicales. On s’en servit également comme ciseaux de cuisine afin de couper les produits consommables ou ciseaux coupe afin d’enlever le dressing ou encore ciseaux à ongles et ciseaux de couture.

Précaution d’emploi

Il est recommandé de kocher et de décontaminer ces ciseaux chirurgicaux avec une machine nettoyante ou manuellement en se servant d'un produit ne détériorant pas leur acier. Cette mesure est indispensable afin d’assurer qu’il n’y ait pas de contamination lors de son utilisation. Quand on le laisse dans une température de 134 °C pendant plus de 15 min, ce matériel s’avère autoclave. 

Il est conseillé de lire attentivement les notices et les informations concernant ce matériel médico-chirurgical avant tout usage. Si vous avez de doute, demandez l’avis d’un médecin ou bien d’un personnel soignant. 

Conditionnement

Ces dispositifs médicaux certifiés sont vendus à l’unité à prix discount. Conditionné sous sachet individuel, chaque instrument chirurgical est livré avec une garantie de 2 ans.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Ciseaux dauphin Inox 14 cm

Ciseaux dauphin Inox 14 cm

Ciseaux dauphin Inox 14 cm

Produits également achetés

4 autres produits dans la même catégorie

Close