Close
Ciseaux pointus Inox 14 cm Agrandir l'image

Ciseaux pointus Inox 14 cm

SO00099

Nouveau

Ciseaux pointus Inox 14 cm

Plus de détails

2,30 € HT

En savoir plus

Ciseaux pointus inox 14 cm

Les ciseaux pointus en acier inox 14 cm non stériles sont conçus pour un usage médical. Leurs lames en acier inoxydable, à pointes fines et tranchantes s’avèrent parfaits pour une dissection des tissus épais ou bien des sutures lors d’une chirurgie. Ces instruments chirurgicaux correspondent à la réalisation d’une coupe nette et précise qui est souvent exigée par les professionnels quand ils procèdent à des études anatomiques. Grâce à leur forme droite et leurs bouts pointus, parfaitement tranchants, ils s’avèrent très pratiques à utiliser. Ces fournitures médico-chirurgicales pèsent seulement 49 g. Avec leur largeur de 5,3 cm et leur hauteur de 0,5 cm ainsi que leur profondeur de 14,1 cm, on peut atteindre facilement des blessures en profondeur. Ces dispositifs médicaux s’avèrent ergonomiques et garantissent un travail de haute précision. Leur fonctionnement est assuré par une garantie de 2 ans lors de l’achat. Ces instruments médicaux sont fabriqués en acier inoxydable de qualité supérieure, ce qui leur permet d’être résistant dans le temps. Ces ciseaux coupe-fil sont certifiés par France Medical Industrie. 

Indication

Ces ciseaux chirurgicaux en acier inoxydables sont recommandés pour les professionnels de santé dans le cadre des soins courants, notamment pour couper les compresses, les bandages ou encore les pansements. Leur petite taille facilite l’utilisation. En effet, le dispositif médical peut se glisser facilement dans les poches de blouses. Ainsi, le professionnel soignant peut réaliser ses interventions efficacement, sans encombre. A part son rôle de petit matériel médical, cette instrumentation peut également faire office de ciseaux de couture, ciseaux de cuisine, ciseaux à ongles, ciseaux de jardin ou encore ciseaux de coiffure. Par ailleurs, son utilisation convient aux droitiers comme aux gauchers.

Mode d’emploi

Comme ces instruments médicaux ne sont pas stérilisés, une stérilisation à l’autoclave s’impose avant de les employer pour des pratiques médicales. Pour se faire, il faut :

         appliquer des produits désinfectants dédiés lors du nettoyage

         nettoyer l’instrument médical juste après leur utilisation

         éviter de les frotter avec des brosses ou avec des objets métalliques afin de ne pas les dégrader

         les laver délicatement avec de l’eau après le nettoie, puis les sécher

Il est fortement suggéré de lire attentivement les informations concernant le mode de stérilisation indiqué par le fabricant à propos de ce ciseau pointu. 

Conditionnement

Cette paire de ciseaux courbes est disponible en unité, contenue dans un sachet individuel stérile.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Ciseaux pointus Inox 14 cm

Ciseaux pointus Inox 14 cm

Ciseaux pointus Inox 14 cm

Produits également achetés

4 autres produits dans la même catégorie

Close