Close
Ciseaux coupe fil Inox Spencer 13 cm Agrandir l'image

Ciseaux coupe fil Inox Spencer 13 cm

SO00500

  • Conçus pour la découpe et l’ablation des fils de suture
  • Utile également pour faire une coupe nette des pansements, compresses ou sparadraps
  • Possède un bout accrocheur afin de couper efficacement les fils
  • Recommandé dans sa trousse de premiers soins
  • Vendu à l'unité sous sachet

Plus de détails

7,56 € TTC

En savoir plus

Ciseaux Spencer coupe-fils en inox

Les ciseaux coupe-fils Spencer en acier inoxydable non stérile sont des instruments médicaux de petits soins conçu pour les professionnels de santé lors des interventions chirurgicales. On les utilise généralement lors de la découpe et l’ablation des fils de suture. Ces instruments chirurgicaux voient également utiliser dans le cadre du traitement des plaies, notamment pour faire une coupe nette des pansements, compresses ou sparadraps. 

Présentation du ciseau coupe fils Spencer

Il s’agit d’une paire de ciseaux droit de 13 cm de long. C’est une instrumentation médicale à usage unique, mais réutilisable après stérilisation en autoclave. Bien tranchant, Ce petit matériel médical permet de couper les tissus épais en un seul coup. Spécialement destiné à couper les fils, ces ciseaux chirurgicaux non stériles sont munis d'un bout accrocheur suffisant pour bien saisir ces derniers. Ils comptent parmi les dispositifs médicaux indispensables sur les plateaux d’intervention en salle d’opération. A noter que les instruments de chirurgie en question sont le bistouri, la pince hémostatique, la pince kocher, la curette fine, etc.

Utilisation de ces ciseaux coupe fils Spencer

Déjà mentionné en haut, c'est un ciseau médical adéquat pour couper les fils de suture grâce à sa forme droite. Son utilisation fait partie du quotidien du médecin, notamment les chirurgiens et les infirmiers. Par le biais de l’encoche sur l’une de ses lames ergonomiques, cet instrument chirurgical peut se faufiler sous le fil et les coupes facilement. D’un autre côté, sa lame rasoir parfaitement tranchante. De cette manière, le risque de traction sera tout bonnement éviter. 

Précaution d’emploi du ciseau coupe fil Spencer

Fabriqué à partir d’acier inox, cet instrument médical n’est pas livré prêt à l’emploi. Avant chaque utilisation, le matériel médico-chirurgical doit être stérilisée. Pour une raison de sécurité, il est vivement conseillé de porter une paire de gants pour les mains.

Entretien de cette paire de ciseau Spencer (coupe fil)

Il est indispensable de bien respecter les conditions d’hygiène pour éviter tout risque de contamination. Le nettoyage de ce dispositif médical est indispensable et se fait avec une brosse en nylon. A cela s’ajoute la décontamination par immersion et bien évidemment avec les détergents et désinfectant sans oublier de le faire passer au stérilisateur, à l’exemple de l’autoclave à une température de 134° C ou le poupinel à 175°C pendant 1 heure.

Produits également achetés

4 autres produits dans la même catégorie

Close