LPRPHI002
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
À quoi ça sert ?
Le défibrillateur via un choc électrique au muscle cardiaque en état de fibrillation peut resynchroniser les cellules cardiaques pour que le cœur recommence à battre à un rythme normal. La fonction d’un DAE est d’analyser l’activité électrique du muscle cardiaque et de décider s’il est nécessaire d’administrer un choc électrique.
Un DAE est un générateur de courant électrique fonctionnant de façon autonome. Il est composé :
Ces dispositifs médicaux sont soit :
Caractéristiques
Le défibrillateur semi-automatique tout terrain FRx a été conçu pour réagir rapidement et efficacement en cas d’arrêt cardiaque respiratoire (ACR). En cas d’ACR, le patient doit être rapidement pris en charge, chaque minute compte car la vie d’un individu est en jeu. Alliant robustesse, étanchéité et praticité grâce à son design, ce dispositif médical a été pensé de manière à secourir rapidement un individu, peu importe les conditions.
Compact (6 x 18 x 22 cm) et léger (1,6kg batterie et cartouche d’électrodes compris), il est transportable et peut se ranger n’importe où pour pouvoir être utilisé à ‘n’importe quel moment.
Doté d’une technologie de pointe, ce dispositif peut s’adapter à plusieurs situations et être manipulé par des professionnels ou un particulier non formé.
Facile d’utilisation, l’appareil donne des consignes vocales permettant de procéder à la défibrillation étapes par étapes. De plus, plusieurs voyants et icônes accompagnent l’utilisateur durant toute la procédure.
Sa technologie « Quick Shock » permet de délivrer un choc après l’arrêt en 8 secondes, soit plus rapide que d’autres appareils sur le marché qui eux délivreront les chocs après 11 secondes. L’onde biphasique exponentielle tronquée est réglée en fonction de l’impédance du patient. Le délai entre 2 chocs se fait en moins de 20 secondes entre 2 chocs de même série. La puissance du choc délivré est différente entre un adulte (150J – 50 Ohms) et un enfant/nouveau-né (50J – 50 Omhs).
Grâce à une clé pédiatrique, ce dispositif peut se convertir en défibrillateur pédiatrique. En effet, les électrodes SMART II sont utilisables aussi en cas d’ACR chez les enfants et nourrisson ce qui peut être un gain de temps considérable. Une fois la clé insérée, la fonction « Life Guidance » s’active et les instructions relatives au patient vont se mettre en marche.
Autres caractéristiques :
Cet appareil possède le système d’auto-tests qui permet de vérifier :
Ce dispositif médical est fourni avec :
Ce dernier est garanti 8 ans.
À quel moment utiliser le défibrillateur ?
L’utilisation du défibrillateur ne doit pas être utilisée en premier recours lorsque l’on est témoin d’un arrêt cardiaque. La réanimation cardiaque doit suivre certaines étapes pour être bien menée :
Si ce n’est pas le cas :
Comment utiliser un défibrillateur ?
L’utilisation d’un défibrillateur semi-automatique est accessible à tous puisque les instructions sont données oralement au fur et à mesure.
Mise en place :
Il suffit :