LPREDA001
Produit sur commande - Livraison sous 4-5 jours ouvrés
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
À quoi ça sert ?
Un oxymètre de pouls est un appareil de mesure indiquant le taux de saturation en oxygène dans le sang et le pouls. Très utilisé par les professionnels de santé, il est aussi très employé à domicile.
Ce dispositif médical permet de mesurer de façon non-invasive le taux d’oxygène du sang et indique le pouls. Fréquemment utilisé dans les hôpitaux, les soignants peuvent surveiller les patients ayant une détresse respiratoire ou sous supports ventilatoires invasifs ou non-invasifs (oxygénothérapie). Il est également utile dans le cabinet du médecin généraliste et à domicile pour surveiller si une personne n'est pas en insuffisance cardiaque.
Cet outil de diagnostic est composé d'un capteur en forme de boîtier, d'un moniteur avec affichage, et d'un câble. Il existe d’autres modèles, réutilisables ou non, de formes et de consistance variés :
Caractéristiques
L'oxymètre de pouls EDAN H100B avec capteur pour adultes permet de surveiller la saturation et le rythme cardiaque des adultes à l’aide d’un capteur LED. Utilisé par les professionnels, il est très compact (160 x 70 x 37,6 mm) et léger (165g), il peut être emporté partout. Cet appareil de mesure non-invasif confère au professionnel de santé la capacité de mesurer en un seul examen deux paramètres importants de santé du patient.
Ce dispositif destiné aux professionnels est disponible sous 4 versions avec capteur : Adulte, Enfant, Néonatal ou Vendu avec les trois capteurs. Ce matériel médical possède un écran LCD rétroéclairé qui affiche en temps réel les résultats des mesures et la possibilité de tracer les résultats sous forme de graphique ou tableau. Le matériel médical possède des alarmes visuelles et sonores qui s’activent en cas de mesure anormale. Elles peuvent cependant être activées ou désactivées selon la volonté de l'utilisateur.
De plus, l'appareil a une capacité de mémoire de 300h soit environ 100 patients. Il est doté d’une possibilité de transfert de données sur PC dans le cadre de consultation, archivage ou impression à partir d’un logiciel adapté.
Le H100B a une grande autonomie de 48H en fonctionnement continu avec 4 piles « AA » ou 36 heures avec la batterie rechargeable Ni – MH, ce qui signifie qui lui confère une faible consommation. Prévu à l’origine pour l’utilisation auprès d’adultes, il est possible d’avoir recours à un capteur d’oreille pour gagner en précision.
Spécificités :
Le produit est garanti 2 ans.
Guide d’utilisation
Positionné généralement sur le bout du doigt d’un patient, une lumière rouge et infrarouge sont émises et traversent sa peau. L’outil de diagnostic mesure ensuite le niveau d’absorption de ces lumières par le flux sanguin. Les composants sanguins (oxyhémoglobine et déoxyhemoglobine) diffèrent dans l’absorption de la lumière rouge et infrarouge (spectrophotométrie). Le ratio de lumière absorbé est retranscrit en mesure fonctionnelle de la saturation en oxygène (%).
Les fluctuations du sang permettent également à l'oxymètre de pouls Edan H100B d’effectuer un relevé des pulsations cardiaques exprimées en bpm (battements par minute).
Précautions à prendre
Quelques précautions doivent être prises pour obtenir un résultat fiable :