Close

Otoscope Smartlight Spengler

570315

  • Diffusion de la lumière puissante et homogène de 24 000 lumens
  • Éclairage conventionnel, technologie Xénon/halogène
  • Fourni avec 2 piles LR6 AA et 2 x 4 spéculums à usage unique
  • Compact et léger ainsi que son esthétique font de lui un outil de qualité très apprécié par les professionnels de santé

Plus de détails

59,00 € TTC

En savoir plus

Otoscope Smartlight Spengler

L’otoscope est un appareil médical permettant d’examiner l’intérieur des oreilles, mais également le nez ou la gorge. Il fait partie des instruments médicaux de base du médecin, au même titre que le stéthoscope ou le tensiomètre.

À quoi ça sert ?

Ce matériel médical permet de réaliser une otoscopie, c’est-à-dire l’examen de l’oreille interne et l’oreille externe dont il fournit une vision claire et précise. Grâce à l’éclairage LED à fibres optiques permettant une illumination sans reflet ni interférence dans le canal auriculaire. La lentille grossissante (x3) permet au praticien de déceler avec précision l’existence d’une rougeur, d’un gonflement, d’une plaie ou la présence d’un corps étranger dans le conduit auditifCes compositions garantissent un diagnostic optimal.

Ce dispositif permet de réaliser des otoscopies, lors d’examen clinique de base de l’oreille en ORL. Les otoscopies permettent de diagnostiquer des affections courantes telles que des otites externes, des otites moyennes aiguës, ou d’autres infections ou inflammations.

Qui utilise un otoscope ?

Les otoscopies sont réalisées par les médecins généralistes, les ORL, les pédiatres, les urgentistes, les audioprothésistes. Ces examens courants sont pratiqués dans le milieu hospitalier, en cabinet médical ou lors de visite à domicile.

Caractéristiques

L’otoscope Spengler Smartlight noir est un instrument à éclairage conventionnel. Léger et résistant, ce dispositif convient parfaitement aux auscultations ORL et est adapté aux visites à domicile. 

Confectionné à l’aide de la technologie Xénon/halogène, ce dispositif offre une diffusion de la lumière puissante et homogène de 24 000 lumens, tension 2,5 Volts et intensité 0,15 A, garantissant un diagnostic fiable, rapide et optimal. Pour voir en grand les plus petits détails, cet outil de diagnostic est conçu avec une loupe pivotante et grossissante x3.

La colorimétrie de ce matériel de diagnostic permet une observation excellente dans des zones d’hyperhémie et des reliefs. Son Indice de Rendu des Couleurs (IRC) avoisine les 90% ce qui en fait un rendu ni trop chaud ni trop froid.

Sa tête en bi matières (ABS et laiton), permet de résister aux chocs. Cette dernière est clipsée pour une fixation sûre avec interrupteur Marche – Arrêt intégré. 2 tailles de spéculums sont compatibles avec ce dispositif.

Ce matériel médical a pour but d’apporter précision et confort d’utilisation pour les praticiens l’utilisant. Son côté compact et léger ainsi que son esthétique font de lui un outil de qualité très apprécié par les professionnels de santé lors de la pratique de l’examen médical.

Il est fourni avec 2 piles LR6 AA et 2 x 4 spéculums à usage unique (Ø 2,5 et Ø 4 mm) et possède une possibilité d’ampoule LED en option pour une lumière blanche et optimale.

Précautions à prendre

  • Il faut choisir un spéculum bien adapté au modèle d'otoscope et au patient (nourrisson, enfant, adulte).
  • Il faut veiller à ce que la batterie de l’otoscope soit bien chargée. L’intensité lumineuse de certains modèles diminue quand la batterie se décharge pour alerter de la nécessité de recharger.
  • Les spéculums en acier inoxydable doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés après chaque utilisation. Cependant, ceux en plastique sont à usage unique.

 

Produits également achetés

3 autres produits dans la même catégorie

Close