Close
Tensiomètre brassard omron M3 Agrandir l'image

Tensiomètre brassard omron M3

PD00059

Nouveau

Tensiomètre brassard omron M3

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

60,00 € HT

En savoir plus

Tensiomètre brassard omron M3

Le tensiomètre électronique automatique Omron M3 avec connexion bluetooth est le moniteur de pression utilisé en cardio depuis très longtemps jusqu’à nos jours. Ce matériel médical de thérapie est destiné pour les personnels soignants en milieu hospitalier ou dans un cabinet médical, voir même à domicile pour les patients en état de suivi médical de tension systolique et diastolique quotidiennement. Il permet de mesurer la tension artérielle d’une personne, de sorte à détecter une arythmie cardiaque, une hypotension ou hypertension, entre autres afin d’éviter les maladies cardiovasculaires.

Présentation :

Ce tensiomètre est un instrument médical servant à effectuer une mesure de la tension artérielle surtout chez les sujets en état d’instabilité cardiaque. Simple d’utilisation, ce tensiomètre bras est entièrement automatique. Il dispose d’une lumière LED indicateur d’installation correcte et de détecteur de mouvement. A cela s’ajoutent un bouton limoneux d’indication d’hypertension artérielle, un détecteur de pulsations cardiaques irrégulières, un grand écran LCD pour lire la tension sur l’appareil et des touches bien visibles. 

Caractéristique : 

C’est un tensiomètre automatique qu’on place autour du bras gauche, sous le pli du coude. Il possède un brassard adapté à la morphologie des patients avec une circonférence variable entre 22 et 42 cm. Son large écran LCD digital et son mode de mesure automatique oscillométrique donnent une valeur de pression sanguine de 0 à 299 mmHg (milimètres de mercure) ainsi qu’une fréquence cardiaque de 40 à 180 battements au niveau des pouls. L’appareil de mesure de la pression systolique et pression diastolique dispose de deux mémoires de 60 mesures chacun pour deux usagers différents X & Y avec date et heure de prise de mesure de la pression artérielle de chaque utilisateur.

Le mode de gonflage du brassard est automatique avec contrôle de la pompe électrique. Ainsi, son mode de dégonflage est réglé par la valve automatique de la pression. Le tensiomètre sans fil est alimenté par 4 piles alcalines de 1,5V types AA ou par un adaptateur secteur (6V, 4W) d’option. Les piles ont une durée de vie de 1500 mesures à l’état neuf. Il est livré dans sa trousse de rangement.

Comment prendre la tension avec une grande fiabilité de mesure ? 

Pour obtenir des résultats à haute précision, il faut que le patient soit en bonne position avec le brassard avant que le professionnel de santé approuve la bonne fonctionnalité et le bon déroulement de la mensuration. Ensuite, il faut presser le bouton « OK ». Enfin, le tensiomètre connecté émet un click sonore qui indique la fin de la prise de la tension artérielle. La décompression de la tension de l’appareil peut alors s’entamer. Le taux de la crédibilité des valeurs mesurées est de + ou – 5%. Attention à l’effet blouse blanche qui peut nuire à la fiabilité des appareils. Veuillez lire le manuel fourni par le fabricant avant la première utilisation de l’équipement médical.

Si après que la mesure soit prise, le médecin traitant détecte des troubles du rythme cardiaque ou si le patient est jugé hypertendu, un traitement contre l’hypertension lui sera prescrit.

Conservation

Le tensiomètre manuel OMRON M3 doit être conservé sous une température minimum de -20°C à une température maximum +60°C, avec un taux d’humidité de 10 à 95%HR. Sa température de fonctionnement varie de +10 à + 40°C, avec un taux d’humidité maximal de 30 à 90 % HR.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Tensiomètre brassard omron M3

Tensiomètre brassard omron M3

Tensiomètre brassard omron M3

3 autres produits dans la même catégorie

Close