Close

Tensiomètre manobrassard VAQUEZ-LAUBRY Classic Spengler

TENS518112

  • Double tubulure avec raccords rapides pour une montée en pression linéaire
  • Mécanisme «horlogerie» haute précision
  • Boîtier en métal, résistant aux chocs
  • Fermeture à sangles SPENGLER
  • Support manomètre en cuir pleine fleur, très haut niveau de finition

Plus de détails

95,20 € TTC

119,00 € TTC

-20%

En savoir plus

Tensiomètre manobrassard VAQUEZ-LAUBRY Spengler

À mi-chemin entre moderne et traditionnelle, ce tensiomètre monobrassard est issue de l’invention de Henri Vaquez, Charles Laubry et Émile Spengler. C’est un appareil de diagnostic médical incontournable pour les professionnels de santé en milieu hospitalier et en cabinet médical.

Description

Le tensiomètre bras VAQUEZ-LAUBRY Classic Spengler est constitué d’un manomètre mécanique avec boîtier en acier inoxydable. Doté d’une protection en mousse et d’un support en cuir, celui-ci est entièrement résistant à toute épreuve. Le brassard gonflable autour du bras est fabriqué à partir de tissu de polycoton confortable et lavable à l’eau chaude entre 30 et 40 °C. Il existe sous deux modèles de fermeture :

  • Fermeture à triple sangle authentique, fidèle aux modèles d’origine Vaquez-Laubry ;
  • Fermeture velcro ou scratch pour la praticité et la rapidité de la prise de tension artérielle.

Le matériel médical est équipé d’une poire classique de forme ergonomique. Outre la prise en main facile, il garantit le confort pour l'utilisateur alors que son grand volume permet un gonflage rapide du brassard lors de la prise de mesure. Une valve en métal assure la décompression progressive du brassard pour une grande précision des tensions mesurées.

La lecture de la tension systolique et diastolique se fait sur un grand cadran de 50 mm de diamètre. Le résultat de mesure de la tension artérielle est exprimé en mmHg ou millimètres de Mercure. Le tensiomètre manuel SPENGLER est un dispositif médical réglementé aux normes européennes et porte le marquage CE.

Caractéristiques techniques de ce tensiomètre manobrassard

Le tensiomètre manobrassard VAQUEZ -LAUBRY Classic est un appareil de mesure de la pression exercée par le sang, au niveau des parois vasculaires. Elle est caractérisée par :

  • Son très haut niveau de finition dû au support manomètre en cuir pleine fleur
  • Son boîtier métallique indéformable offrant imperméabilité et résistance aux chocs
  • Sa double tubulure avec raccords rapides assurant une montée en pression sanguine linéaire
  • Son système de fermeture à sangles SPENGLER à circonférence réglable selon le tour de bras du patient
  • Son mécanisme « horlogerie » au profit d’une haute précision de mesure des tensions systoliques et diastoliques.

Indication pour ce tensiomètre VAQUEZ-LAUBRY

Le tensiomètre bras classique de SPENGLER fait partie des appareils de mesure indispensable au corps médical. Son usage convient aussi bien aux médecins généralistes pour un diagnostic médical de routine que pour les cardiologues en vue de déceler des maladies cardiovasculaires ou d’éventuels troubles du rythme cardiaque. Instrument médical nomade et simple d’utilisation, il intervient dans le cadre d’une prise de mesure ambulatoire.

L’appareil médical pour prendre la tension est aussi indiqué pour une automesure chez un patient hypertendu afin de suivre l’évolution de l’hypertension artérielle (HTA). Il permet de contrôler la tension dans le cadre d’un suivi médical à domicile et d’écarter l’effet blouse blanche pouvant fausser le résultat. Le tensiomètre monobrassard sert également à mesurer régulièrement la pression des vaisseaux sanguins notamment des artères en vue de prévenir l’hypotension.

Mode d’emploi du tensiomètre VAQUEZ-LAUBRY

La mesure de la pression artérielle via un tensiomètre bras peut se faire sur tous les bras valides, au-dessus du pli du coude et non à l’avant-bras ou au poignet. Le patient doit se mettre en position assise pour mesurer sa tension et obtenir une valeur correcte. L’infirmer appuie énergiquement sur la poire de sorte à gonfler le brassard jusqu’à l’assourdissement des pouls ou des battements cardiaques. Puis, il relâche la tension de l’appareil progressivement via la valve métallique. Le dispositif médical traduit chaque battement cardiaque en mesure correcte de la tension de la systole et celle de la diastole.

Lors d’un examen médical visant à mesurer la pression diastolique et systolique d’un patient, cette instrumentation s’utilise avec un stéthoscope, vendu séparément. Ce dernier permet d’ausculter les pulsations cardiaques de l’artère humérale et de proposer un traitement en présence d’une pathologie vasculaire. Avant de confirmer le diagnostic médical, le praticien réalise des mesures consécutives à intervalle irrégulier.

Précaution d’emploi de ce tensiomètre

Lisez attentivement la notice avant toute utilisation.

En cas de doute, consultez votre médecin traitant ou un professionnel de santé.

Produits également achetés

9 autres produits dans la même catégorie

Close