Close

Tensiomètre Poignet Automatique OMRON RS4

LPROMR316

  • Adapté à l'auto mesure des patients qui doivent prendre leur tension artérielle régulièrement
  • Mesure la tension artérielle et la fréquence du pouls de patients adultes
  • Technologie Intellisense ajuste automatiquement la pression du brassard
  • Simplicité d'utilisation

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

72,00 € TTC

Téléchargement

Description

OMRON RS4 : tensiomètre poignet automatique

Le tensiomètre poignet automatique Omron RS4 est adapté à l'auto mesure des patients qui doivent prendre leur tension artérielle régulièrement. 

À quoi sert ce tensiomètre automatique ?

Cet appareil numérique est destiné à mesurer la tension artérielle et la fréquence du pouls de patients adultes dont la circonférence du poignet est comprise entre 13,5 cm et 21,5 cm. Ce tensiomètre détecte l’apparence de battements cardiaques irréguliers durant la mesure et transmet un signal d’avertissement avec les relevés. La plage de mesure peut aller de 40 à 260 mmHg.

La technologie Intellisense ajuste automatiquement la pression du brassard lorsqu'il gonfle pour éviter de serrer le poignet trop fort et assurer le confort optimal du patient.

Conseil d’utilisation de cet Omron RS4

Ce moniteur de pression fonctionne avec des piles ou sur batterie rechargeable. Il s'installe autour du bras ou du poignet. Le brassard se gonfle et se dégonfle automatiquement. Les mesures de tension et de pulsations cardiaques sont directement lisibles sur un écran LCD. Facile à mettre en place : un symbole "OK" confirme le bon enroulement du brassard.

Le tensiomètre de bras est préféré au tensiomètre de poignet car plus une tension est prise près du cœur, plus sa mesure est fiable. Les tensiomètres de poignet présentent cependant l'avantage d'être plus petits et plus faciles d'utilisation.

Pour un bon diagnostic, il faut effectuer plusieurs mesures dans des conditions adéquates. Avant d’interpréter, il faut tenir compte des données du patient (âge, sexe, hérédité, mode de vie, prise de médicaments, autres pathologies).

Caractéristiques de ce tensiomètre automatique OMRON RS4

Cet appareil de mesure permet de mesurer la pression artérielleCe tensiomètre automatique est utilisé par un médecin-traitant lors de tout examen clinique et est constitué de trois éléments :

  • Un brassard qui se glisse autour du bras ou du poignet
  • Un système de gonflage et dégonflage du brassard
  • Un manomètre relié au brassard sur lequel on peut lire la pression mesurée. 

Cet outil de diagnostic permet la prise de tension artérielle, soit la pression du sang circulant dans les artères. La tension est déterminée par deux valeurs :

  • La valeur la plus haute représente la pression artérielle systolique (systole).
  • La valeur basse la pression artérielle diastolique (diastole).

Il permet de déceler les cas de tension excessive. Afin de comparer au fil des prises, le tensiomètre peut mesurer 60 mesures et est capable de faire une moyenne des 3 mesures enregistrées. Compact (8 x 2 x 6 cm) et léger (85g) il permet d’être transporté partout et en toute circonstance.

Ce produit est d’ailleurs validé par les cliniques.

LPM s’engage à vous le fournir le tensiomètre avec :

  • Sa boite de rangement.
  • 2 piles AAA.

Ce produit est garanti 3 ans.

Précautions à prendre

Même s’il est simple d’utilisation, il est important de noter que la tension doit être prise en situation de repos. Le patient doit être détendu, confortablement assis, le dos bien droit et soutenu, les pieds à plat sur le sol, le bras reposant sur une surface plane et placé à la même hauteur que le cœur. Il ne faut pas avoir mangé ni consommé de café, d'alcool ou d'autres excitants dans la demi-heure précédant la mesure, ni avoir pratiqué une activité physique.

Le brassard est installé sur le bras dénudé au-dessus du coude. Pour les tensiomètres de poignet, il faut bien veiller à ce que le poignet repose sur un support et soit à la même hauteur que le cœur.

Produits également achetés

2 autres produits dans la même catégorie

Close