LPRSAC002
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
À quoi ça sert ?
Il se peut qu’en fonction de l’âge et de la pathologie d’une personne, cette dernière se voit administrer des médicaments par un pharmacien. Cependant, certains médicaments peuvent être compliqués à ingérer en raison de la taille et la texture.
Les sachets pour écrase comprimés sont employés pour réduire toute forme de comprimés sous forme de poudre tout en évitant la perte du médicament broyé, la contamination avec d’autres et la dose recommandée.
C’est une solution indispensable pour ceux dont l’absorption de médicaments est difficile (personnes souffrant de trouble de la déglutition) de pouvoir prendre un comprimé sans crainte.
Caractéristiques
Les sachets pour écrase comprimés sont utilisés pour rendre les comprimés en poudre sans perte du médicament ni contamination et ainsi facilité la prise de médicament. Ces sachets sont compatibles avec des écrases comprimés de la marque Silent Knight et Tookan.
Leur taille compacte (120 x 50 mm) garantit une utilisation simple, pratique et sans efforts. Ils peuvent être rangés dans l’écrase de cachets. Leur utilisation est à usage unique et ces dispositifs doivent être jetés après emploi.
Leur conditionnement se fait par lot de 1000 sachets.
Conseil d’utilisation
L’utilisation de ces instruments est simple. Il faut glisser la pilule dans le sachet et d’un coup de pression, les écraser avec le broyeur. Sa base et son ouverture courbées facilitent l’insertion et la récupération des cachets. Après utilisation du broyeur, il n’a pas besoin de nettoyage ou stérilisation entre chaque utilisation.
L’emploi de ces sachets est fait de manière à ne perdre aucune substance active ayant un impact sur le traitement surtout quand le médicament écrasé est à marge thérapeutique étroite.
Enfin, comme uniquement un médicament est placé dans le dispositif médical, il n'y a pas de risque d'éventuelles interactions génératrices de réactions physico-chimiques entre plusieurs médicaments lors de l'écrasement.