Close

Otoscope Welch Allyn pocket LED noir

WEL114

Produit sur commande - Livraison sous 4-5 jours ouvrés

123,60 € TTC

En savoir plus

OTOSCOPE WELCH ALLYN POCKET LED NOIR

L’otoscope est un appareil médical permettant d’examiner l’intérieur des oreilles, mais également le nez ou la gorge. Il fait partie des instruments médicaux de base du médecin, au même titre que le stéthoscope ou le tensiomètre.

À quoi ça sert ?

Ce matériel médical permet de réaliser une otoscopie, c’est-à-dire l’examen de l’oreille interne et l’oreille externe dont il fournit une vision claire et précise. Grâce à l’éclairage LED à fibres optiques permettant une illumination sans reflet ni interférence dans le canal auriculaire. La lentille grossissante (x3) permet au praticien de déceler avec précision l’existence d’une rougeur, d’un gonflement, d’une plaie ou la présence d’un corps étranger dans le conduit auditif. Ces compositions garantissent un diagnostic optimal.

Ce dispositif permet de réaliser des otoscopies, lors d’examen clinique de base de l’oreille en ORL. Les otoscopies permettent de diagnostiquer des affections courantes telles que des otites externes, des otites moyennes aiguës, ou d’autres infections ou inflammations.

Qui utilise un otoscope ?

Les otoscopies sont réalisées par les médecins généralistes, les ORL, les pédiatres, les urgentistes, les audioprothésistes. Ces examens courants sont pratiqués dans le milieu hospitalier, en cabinet médical ou lors de visite à domicile.

Caractéristiques

Le Pocket LED Welch Allyn est le dispositif le plus léger de la gamme d'otoscopes proposée par Welch Allyn. Après avoir passé avec succès de nombreux tests relatifs à sa solidité, puis comparés à ceux des gammes équivalentes des concurrents, il est désigné comme le matériel médical de poche le plus résistant du marché grâce à sa coque renforcée et son bumpers à la couleur de l’otoscope.

Compact, ergonomique (16,8 x 3 cm) et très léger (72 g), ce matériel d’examen peut s’emporter partout : chaque praticien peut ausculter en toute situation leurs patients.

Ce dispositif possède des ampoules LED conçue pour garantir une longue durée (20 000 heures) d’auscultation et ne nécessite aucun remplacement. Le système d’éclairage de 3 lumens est assuré par fibres optiques diffusant une lumière froide sans reflet. Un grossissement x 2,5, offre une vue dégagée de la zone d’examen, un confort d’utilisation idéal pour des diagnostics précis. Dotée de la technologie ampoule « SureColour », le matériel médical permet d’avoir un rendu des couleurs proches de la réalité.

Ces outils de diagnostic possèdent une autonomie 30 fois supérieure permise via une alimentation via 2 piles AA Alkaline basse consommation.

Le matériel de diagnostic possède un port d’insufflation et d’une pochette souple.

Le produit est garanti 3 ans.

Précautions à prendre

  • Il faut choisir un spéculum bien adapté au modèle d'otoscope et au patient (nourrisson, enfant, adulte).
  • Il faut veiller à ce que la batterie de l’otoscope soit bien chargée. L’intensité lumineuse de certains modèles diminue quand la batterie se décharge pour alerter de la nécessité de recharger.
  • Les spéculums en acier inoxydable doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés après chaque utilisation. Cependant, ceux en plastique sont à usage unique.

3 autres produits dans la même catégorie

Close