Close
Microperfuseur Eurofly bleu Agrandir l'image

Microperfuseur Eurofly bleu

ID00030

Nouveau

Microperfuseur Eurofly bleu

Plus de détails

10,00 € HT

En savoir plus

MICROPERFUSEUR EUROFLY BLEU

Un microperfuseur est un matériel médical indispensable pour réaliser une transfusion entre toute sécurité. Il s’utilise dans différentes procédures de soin, même en bloc opératoire. Il a sa place dans une trousse d’urgence. Le microperfuseur eurofly bleu est produit dans des laboratoires selon la directive des normes européennes. Il est consommable auprès de notre point de vente de matériel médical en ligne.

Composition et caractéristique :

Portant un code couleur bleu, cette référence se compose de :

  • Une aiguille métallique à paroi fine garantissant une pénétration intraveineuse indolore

  • Une tubulure à ailettes lisse en PVC offrant une meilleure préhension avec le bout des doigts

  • Une embase femelle luer lock permettant une utilisation sécurisée

  • Un obturateur 

Le microperfuseur eurofly bleu est fabriqué à partir du polypropylène transparent, à caractère hypodermique et résistant. Il est garanti sans latex et dispose d’une bonne étanchéité. À cet effet, son utilisation convient aux personnes allergiques au latex. À usage unique, ce petit matériel médical n’est plus réutilisable même après une procédure de désinfection normalisée. Une stérilisation faite par l’oxyde d’éthylène le rend prêt à l’emploi dès l’ouverture du sachet stérile. 

Utilisation :

Un personnel soignant utilise ce microperfuseur dans diverses situations comme :

  • La pose d’une voie parentérale périphérique pour remplacer un cathéter.

  • Les prélèvements veineux avec ou sans garrot comme avec seringue à usage unique ou en raccord avec un flacon collecteur.

  • L’injection intraveineuse des solutés médicamenteux tels que la morphine ou encore l’anesthésie locale pour atténuer la douleur avec une haute résistance aux antalgiques. 

  • Dans la mésothérapie, lors de la perforation et pénétration cutanée ou sous-cutanée superficielle après désinfection. Dans ce cas, il remplace des seringues à usage unique non réutilisables.

  • En cas d’hospitalisation à domicile nécessitant une perfusion de sérum ou des injections intraveineuses rapides.

Par ailleurs, le fait que le dispositif médical soit jetable diminue le risque de contamination lors d’un acte médical ou chirurgical. En plus, l’instrumentation médicale bénéficie d’une bonne asepsie grâce à son système d’emballage individuel. Toutefois, le port de gants de protection est requis tout au long de l’intervention. À cela s’ajoute le lavement avec une solution hydroalcoolique avant et après l’opération. Ces gestes sont considérés comme moyen de lutte contre les bactéries et les virus tels que le Covid-19. 

Conditionnement : 

Ces dispositifs médicaux sont conditionnés en emballage unitaire sous blister porteur du marquage CE avant la mise en boîte.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Microperfuseur Eurofly bleu

Microperfuseur Eurofly bleu

Microperfuseur Eurofly bleu

30 autres produits dans la même catégorie

Close