Close
Obturateur Terumo Bleu Agrandir l'image

Obturateur Terumo Bleu

ID00036

Nouveau

Obturateur Terumo Bleu

Plus de détails

32,40 € TTC

En savoir plus

Obturateur Terumo Bleu

L’Obturateur fabriqué par Terumo est une instrumentation médicale stérile d’injection. Il s’utilise notamment pour la pose de cathéter court. Dispositif paramédical de sécurité sans latex, il s’agit d’un élément essentiel lors d’un cathétérisme.

Description 

L’obturateur terumo jetable de couleur bleue est un matériel médico chirurgical stérilisé à l’oxyde d’éthylène. Conçue pour les professionnels de santé avec un bouchon type luer lock, il est compatible avec des cathéters FEP droit Surflo W et versatus W. En général, il est fait pour se raccorder au cathéter intraveineux avec un code couleur identique au sien. Ces codes couleur sont établis en vue d’éviter toute confusion. Fait en polypropylène, l’obturateur est flexible, ce qui simplifie sa manipulation. D’un diamètre de 0.9 mm et d’une gauge de 22 G, il a un débit de 42 ml/min. 

Distribué par notre point de vente spécialisé en matériel médical agréé, l’obturateur est conforme aux normes européens du monde médical et porte à ce titre le marquage CE. Sa fonction consiste à assister le cathéter en vue de prévenir la formation de caillots lorsque celui-ci n’est pas destiné à une utilisation temporaire. 

Application 

L’obturateur Terumo est destiné pour être utilisé sur un cathéter court à ailettes de couleur bleu. De ce fait, les personnels soignants en font usage lors d’une perfusion intraveineuse en pédiatrie ainsi que pour des transfusions d’adultes à petites veines. Il offre une protection de la voie veineuse en évitant la coagulation et la thrombose hors perfusion. Dans le cadre des prélèvements sanguins, ce type d’instruments médicaux jetables peut s’avérer utile. Chez les personnes atteintes d’une incapacité à ingurgiter des nutriments par voie orale, l’obturateur Terumo intervient dans la nutrition parentérale. Son rôle sert à administrer l’aliment sous-cutané, en association avec d’autres fournitures médicales.

Précaution d’utilisation 

Assurez-vous avant utilisation que l’emballage du dispositif médical ne soit pas détérioré même partiellement. À usage unique, le petit matériel médical n’est pas réutilisable ni re-stérilisable en autoclave. Il faut éliminer les dispositifs médicaux y compris les aiguilles hypodermiques et les seringues usagées, juste après le premier usage selon les règles sécuritaires imposées dans les cabinets médicaux. Il est recommandé de faire une antisepsie cutanée du point de ponction avant l’insertion de cathéter veineux. Pour ce faire, utilisez du savon antiseptique suivi d’un rinçage et d’un séchage, en passant par une désinfection par gel hydroalcoolique. Le corps médical est tenu de faire un lavage hygiénique des mains et de porter des gants en latex. Pour une sécurité optimale contre le risque de contamination et transmission des maladies infectieuses, le port de gants de protection s’impose.

Conditionnement

Scellé sous emballage individuel, l’obturateur Turemo bleu est conditionné en boite de 50 unités.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Obturateur Terumo Bleu

Obturateur Terumo Bleu

Obturateur Terumo Bleu

30 autres produits dans la même catégorie

Close