Close
Bouchon d'obturateur Agrandir l'image

Bouchon d'obturateur

ID00034

Nouveau

Bouchon d'obturateur

Plus de détails

13,00 € HT

En savoir plus

BOUCHON D’OBTURATEUR

Le bouchon d’obturateur fait partie de la gamme de produits standards médicaux pour les soins infirmiers.

Composition et caractéristique 

Le bouchon d’obturateur se définit par le capuchon de différentes couleurs, vissé à l’une des extrémités d’un obturateur en vue de le boucher. Il se compose de matières plastiques en polypropylène, sans latex et sans PVC. Le petit matériel médical s’avère très résistant à la pression et détient une étanchéité parfaite. Ce qui réduit tout risque de fuites de fluides. Il assure deux fonctions de luer-lock mâles et femelles. Les embouts mâles en cône sont cachés par les obturateurs.

Utilisation

Cette référence s’utilise pour obturer en toute sécurité les pièces techniques de robinetterie médicale. Il ferme de façon stérile tous types de raccords avec un embout mâle ou embase femelle pouvant y être montés. Il s’identifie comme un joint ou un presse-étoupe sur une vanne assurant son étanchéité, dans le raccord de deux tuyaux. Ces petits capuchons se raccordent par vissage sans soudure ni serrage sur leurs embouts. 

Lorsque cet obturateur est inséré à un tube en plastique ou un tube rond cylindrique avec des diamètres compatibles, il devient un mandrin obturateur. Son diamètre extérieur s’adapte au diamètre intérieur d’un cathéter à ailettes pourvu d’adaptateurs portant le même code couleur. Il agit comme un verrouillage protégeant l’aiguille métallique des contaminations lors des prélèvements des liquides avec une seringue. 

Le bouchon d’obturateur privilégie d’une bonne asepsie pour une utilisation sans risque dans le différent branchement ou déviation sans raccordement d’un robinet à trois voies. Cette méthode permet de prévenir le risque infectieux et l’aspiration d’air via les sites d’injection ou la ligne de perfusion. L’obturation de ses ouvertures protège des emboles gazeux.

Conditionnement

  • Sachet stérile de 200 bouchons d’obturateur stériles scellés sous sachet individuel.

  • Fabriqué dans des industries selon un standard des normes CE 0120 sous la directive européenne 93/42 CEE des dispositifs médicaux. 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bouchon d'obturateur

Bouchon d'obturateur

Bouchon d'obturateur

30 autres produits dans la même catégorie

Close