Close

Garrot en Latex

SO00053

Nouveau

Garrot en Latex

Plus de détails

0,92 € HT

En savoir plus

Garrot en Latex

Conçu pour les professionnels de santé, le garrot en latex élastique permet de serrer les membres notamment les bras, en vue de réduire le débit de la circulation sanguine avant une injection. Cet équipement paramédical est aussi utiliser comme pansements de contention, visant à  arrêter l'hémorragie.

Description

Le garrot en latex à usage unique, fabriqué par Comed, est destiné pour effectuer efficacement une compression manuelle du système circulatoire sanguin au niveau du bras. Ce petit matériel médical jetable est utilisé pendant la pose de perfusions, les examens chirurgicaux ou encore la prise de sang. Ce dispositif médical stérile est simple à appliquer, car il s'avère lisse et homogène. Il empêche et arrête l’hémorragie externe des autres organes et simplifie l’exécution de différents actes médicaux à l’exemple d’une amputation. Sa longueur de 75 cm, sa largeur de 18 mm ainsi que son épaisseur de 1,2 mm permettent un serrage manuel sûr. Lors d’une piqûre ou de la pose de cathéter, cet instrument médical facilite la recherche de la veine à piquer. Cette instrumentation médicale réglable respecte la règlementation européenne et porte à ce titre le marquage CE. En tant que dispositifs médicaux stériles de premiers secours, on la trouve le plus souvent dans une trousse de secours ou bien parmi les instruments chirurgicaux utilisés en cabinet médical.

Indication

Ces équipements médicaux sont recommandés aux particuliers et professionnels de la santé, notamment les infirmiers. On s’en sert également quand on procède à une compression directe lors des interventions en secourisme. En présence de plaie hémorragique, ce matériel médico chirurgical intervient comme pansement compressif pour stopper le saignement abondant.

Mode d’emploi

Pour assurer que cette bande en caoutchouc naturel soit réutilisable, il faut puis la stériliser avec de l’oxyde d’éthylène manuellement ou à l'autoclave. Ensuite, nettoyez-la avec un chiffon baigné dans de l’alcool ou de l’eau savonneuse. Utilisez des produits désinfectants certifiés pour la désinfection.

  • Ne pas mettre en contact de l’air chaud ou avec de Gamma ce petit matériel médical, car cette procédure ne fonctionne pas pour sa stérilisation.

  • Il est conseillé de lire avec attention la notice à propos de ces fournitures consommables médicalisés. 

  • Consultez les professionnels de santé avant d’employer ces matériels médicaux règlementés en cas de doute.

  • Évitez la pose d'un garrot de ce type sur les patients allergiques en latex. 

  • Pour éviter le risque de contamination croisée, le port de gants est indispensable durant toute l'opération de prise de sang.

Conditionnement

Ces instruments médicaux sont vendus en unité ou en boîte.  Ils se présentent sous sachet pelable ou en boîte inox.


Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Garrot en Latex

Garrot en Latex

Garrot en Latex

Produits également achetés

1 autre produit dans la même catégorie

Close