Close

Derniers Posts

Quand et comment utiliser une lingette désinfectante ?
Que vous soyez à la maison, dans les transports ou au bureau, les bactéries pathogènes sont partout. Utiliser un...
le juin 8, 2022 | par Corentin Barelle
Comment bien utiliser un autotest covid ?
La haute autorité de santé adopte une nouvelle stratégie de dépistage pour le grand bien de tous. Le nombre de...
le mai 25, 2022 | par Corentin Barelle
Comment utiliser un stéthoscope ?
Il n’est pas rare de voir un médecin avec son stéthoscope au col. Cet instrument de diagnostic médical inventé par le...
le mai 19, 2022 | par Corentin Barelle

Quand et comment utiliser une lingette désinfectante ?

Posté le: juin 8, 2022 | Auteur: Corentin Barelle

Que vous soyez à la maison, dans les transports ou au bureau, les bactéries pathogènes sont partout. Utiliser un produit désinfectant est une manière pratique et efficace pour nettoyer et désinfecter vos mains et les surfaces.

Comment bien les choisir et quand les utiliser ? On vous explique tout !

Type de lingettes désinfectantes selon leur utilisation

Selon l’usage prévu, la lingette désinfectante se décline sous différents types :

Lingette désinfectante pour les dispositifs médicaux

Dans le milieu hospitalier, un produit nettoyant désinfectant comme les lingettes Anios Quick Wipes s’utilise pour décontaminer les dispositifs médicaux non invasifs. Antibactériens, ces produits de nettoyage et désinfection disposent d’un pouvoir antiseptique rapide et à large spectre d’activité. Cette fonction tue les germes et les micro-organismes pathogènes du matériel médical en peu de temps.

Lingette désinfectante pour les surfaces

L’exigence de propreté dans le milieu médical est extrêmement stricte. Une lingette nettoyante pour traiter les surfaces est indispensable pour assurer la bonne hygiène de votre établissement. Elle nettoie les structures externes des équipements médicaux. Comme pour la lingette virucide Wip'Anios Excel, elle permet de tenir les hôpitaux ou le cabinet médical exempts de bactéries.

Lingette désinfectante multi-surfaces

Pour enlever la saleté de votre maison, la lingette multi-surface SLEEPY fera bien l’affaire. Elle garantit la désinfection totale de toutes surfaces. Elle possède des propriétés antibactérienne, antivirale et antimicrobienne. Imbibée de solution antiseptique, elle est extrêmement efficace contre le coronavirus.

Lingette désinfectante mains et surface

Sans rinçage et prête à l’emploi, la lingette Sanitizer TIFON est un produit désinfectant doux et respectueux de la peau fragile. Elle assure l’hygiène des mains et des surfaces en un seul geste sans parler de leurs effets antiseptiques. Elles opèrent également comme un agent antibactérien surpuissant et fongicide. 

Lingette bébé pour les peaux douces et sensibles

Il existe des lingettes conçus pour les bébés qui ont une peau sensible. Les lingettes sans parfum WaterWipes nettoient avec douceur la peau fragile des bébés. Elles respectent la structure des cellules de l’épiderme des nourrissons. Ces lingettes nettoyantes procurent une sensation de fraîcheur.

Lingette pour la toilette intime de l'adulte

Ces lingettes intimes s’utilisent fréquemment par les personnes âgées qui font souvent face à des incontinences. Elles s’adaptent à tout type de peau et évitent les odeurs tout en gardant leur capacité de désinfection efficace. Les lingettes incontinence Adulte de SLEEPY gardent l’action bactéricide que peut avoir un produit de désinfection.

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel médical, Le Pro du Medical propose une gamme de produits de désinfection. Leurs lingettes hygiéniques sont testées en laboratoire et approuvées par des organismes de renom international comme Allergy UK.

Comment choisir votre lingette désinfectante ?

Le choix des produits de désinfection dépend de plusieurs facteurs, à commencer par son efficacité. Les caractéristiques ci-dessous démontrent l’excellence de la qualité et la praticité des lingettes nettoyantes et désinfectantes.

  • Hypoallergéniques

Pour assurer une hygiène des mains optimale loin des risques cutanés, un produit formulé pour minimiser les risques d’allergies s’impose. Misez sur la propriété hypoallergénique et la haute tolérance cutanée de votre lingette.

  • D’origine naturelle

Idéales sont les lingettes désinfectantes fabriquées selon le principe de la composition naturelle. Vérifiez que les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et exempts de produits chimiques.

  • Respects des normes

Tous les produits nettoyants et désinfectants doivent être soumis au contrôle dermatologique avant d’être commercialisés. Assurez-vous de leur conformité aux normes médicales et normes européennes. Optez pour des produits d’hygiène sans paraben ni colorant ni conservateur.

  • Écologiques

Privilégier des lingettes jetables 100 % biodégradables contribue à la réduction de la pollution par les ordures. Ce simple geste contribuera à la préservation de l’environnement.

  • Pratique

Les produits désinfectants conditionnés dans des sachets ou boîtes distributrices sont les plus faciles d’utilisation. Elles se glissent facilement dans tout type de sac ou dans des trousses, idéal pour vos déplacements.

Comment utiliser ses lingettes désinfectantes ?

Les lingettes se distinguent selon les surfaces à désinfecter et le temps d’application nécessaire pour activer la fonction antimicrobienne. Cependant, veuillez lire attentivement la notice d’utilisation pour éviter toute erreur.

Voici le mode d’emploi pour procéder à une désinfection avec une lingette :

  • Tirer une lingette de son sachet et le refermer
  • Frotter délicatement la surface à nettoyer
  • Respecter le temps d’application nécessaire selon le type de lingette
  • Ne pas rincer et laisser sécher naturellement
  • Jeter les lingettes usées dans la poubelle
  • Bien refermer l’emballage après utilisation
  • Toujours tenir hors de portée des enfants

Quand utiliser une lingette désinfectante ?

Les lingettes antibactériennes sont des produits détergents incontournables au quotidien, surtout en l’absence de point d’eau. Elles remplacent les gels hydroalcooliques pour désinfecter les mains et surfaces après avoir été en contact avec des produits ou objets souillés. Les lingettes à usage unique s’utilisent également avant de manger, toucher le visage, entre autres. Laisser agir pendant 2 à 5 minutes suffit aux lingettes antibactériennes pour prendre effet contre les virus, microbes, spores, levures et moisissures.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close