Derniers Posts
Certaines personnes n’ont pas la chance de disposer d’une parfaite dentition, ce qui pénalise la phonation et l’esthétique dentaire chez elles. Les conséquences sont parfois désastreuses sur la perception que ces dernières ont d’elles-mêmes. Heureusement, il existe aujourd’hui un moyen efficace pour pallier ce problème : l’orthodontie. Nous vous invitons à tout savoir sur cette technique dans cet article.
L’orthodontie est une spécialité de la médecine qui s’occupe de la correction des déficiences liées au positionnement des dents et des mâchoires. La pratique orthodontique se fait en trois étapes différentes à savoir :
Même si le traitement orthodontique est beaucoup plus sollicité par les personnes âgées, il est depuis la base accessible à tout individu souffrant de toutes formes d’anomalies dentaires ou des mâchoires. Mais il ne peut que se faire après consultation ou diagnostic auprès d’un médecin spécialiste du domaine.
On en dénombre plusieurs. On peut citer par exemple le traitement multi-attaches rendu visible à la face des dents, le traitement par attaches métalliques pratiqué sur la face cachée des dents, le traitement par gouttières transparentes invisible, mais assure une correction progressive des dents…
Chaque type de traitement présente ses spécificités. Vous n’avez donc plus qu’à choisir lequel vous convient le plus. Si vous désirez en savoir plus sur les types de traitements afin de mieux orienter votre choix, rendez-vous sur le site :
Les avantages et les inconvénients varient selon le type de traitement orthodontique auquel vous faites recours. Le traitement orthodontique par multi-attaches, par exemple, est très efficace, car il s’adapte à toutes les formes de soins mêmes les plus compliqués. Grâce à sa visibilité, il rend l’hygiène beaucoup plus facile. Le principal inconvénient à ce type de traitement est la visibilité des bagues utilisées pour le traitement au monde extérieur.
Le traitement par attache métallique est complètement invisible. Il est aussi adapté à toutes les formes de soin, mais rend l’hygiène difficile et reste un traitement assez long comparativement aux multi-attaches. Il faut aussi noter la douleur que peut subir le patient après une telle intervention.
Commentaires (0)
Pas de commentaires