Derniers Posts
Encore appelée hypoacousie, la perte d’audition se définit comme une diminution progressive de l’ouïe. Elle traduit la destruction partielle des cellules cillées de l’oreille qui ne repoussent pas une fois abimée. Généralement, il est possible de la traiter ou de la combler efficacement avec un appareil auditif, si le mal est détecté à temps. Malheureusement, la plupart des gens s’en rendent compte assez tard et finissent par perdre leur faculté à bien entendre. Quels sont les cas dans lesquels le port de l’appareil auditif est envisageable ?
Si lors d’une discussion vous avez du mal à entendre ce que votre interlocuteur dit malgré sa forte voix, il est peut-être temps pour vous d’avoir recours à un appareil auditif. Vous souffrez surement d’une surdité par transmission. Due à la perforation du tympan ou à l’accumulation de cérumen dans les oreilles, la surdité par transmission attaque une seule des deux oreilles.
Elle peut être guérie rapidement par médication ou par une chirurgie. Cependant, il est préférable d’utiliser un appareil auditif en attendant l’opération chirurgicale.
Si tel est votre cas, vous devez alors urgemment opter pour un appareillage auditif. Vous souffrez sûrement d’une surdité de perception qui est une surdité permanente. Très fréquente chez les personnes âgées, la surdité de perception est majoritairement due à la vieillesse. Elle peut survenir plus tôt en raison d’une forte exposition au bruit, d'une blessure à la tête ou encore dans le cas d’une infection virale au niveau de l’oreille interne.
La surdité par perception est naturelle et affecte les deux oreilles simultanément. Ici, aucun traitement ni opération chirurgicale n’est efficace. Seuls les appareils auditifs préréglés par un audiologue peuvent y remédier. Ils n’apporteront pas de guérison complète, mais ils permettront l’amélioration de votre ouïe. Ils aident à ralentir l’évolution de la perte auditive.
Si vous présentez l’un ou l’autre de ces symptômes, il est temps pour vous de recourir à un appareillage auditif au risque de perdre définitivement votre ouïe. Même si elle est légère au début, n’oubliez pas que la surdité peut évoluer rapidement, vous faisant perdre peu à peu vos capacités. Vous avez donc l’obligation de réaliser un test auditif chez un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste) pour en avoir le cœur net.
Commentaires (0)
Pas de commentaires