Close
Pansement Allevyn heel Agrandir l'image

Pansement Allevyn heel

66000773

Nouveau

Pansement Allevyn heel

Plus de détails

106,20 € TTC

Produit

En savoir plus

Pansement Allevyn heel

Allevyn heel est un Pansement hydrocellulaire stérile non adhésif, indiqué pour la prise en charge des plaies infectées ou non au niveau des talons, coudes et moignons.

Propriétés

Allevyn Heel assure un meilleur soin des plaies et cicatrisation. Le pansement offre une bonne gestion de l’exsudat en vue de maintenir un milieu humide, optimal pour le processus de cicatrisation des plaies post-opératoires, tout en réduisant le risque de macération. Ce type de pansement possède une forme anatomique unique, s’ouvrant sur les côtés pour s’adapter aux différentes anatomies. Il soulage efficacement les pressions jusqu’à 40% et intervient dans le traitement et la prévention des escarres. 

Composition

Le pansement absorbant Allevyn heel est garanti sans latex, colophane et Di (2/ethylhexyl) phtalate (DEHP). Il est composé de trois couches superposées :

  • Une couche externe, constituée d’un film de polyuréthane Opsite™ perméable à la vapeur d'eau, mais impérméable aux liquides et aux bactéries ;

  • Une couche centrale en mousse de polyuréthane, offrant une absorption rapide et un meilleur contrôle des exsudats ;

  • Une couche interne ultra absorbante, en contact avec la plaie infectée. A interface micro perforée, cette couche laisse passer les exsudats vers l'intérieur du pansement.

Indications

Le pansement stérile Allevyn Heel est indiqué dans le traitement des plaies chroniques ou aiguës, ne pouvant cicatriser que par deuxième intention. Il s’applique sur les plaies exsudatives, les plaies superficielles à profondes et les plaies chirurgicales en phase de bourgeonnement. En association avec des supports de décharge, il limite le risque de la formation d’escarres. Ce matériel médical peut également intervenir en cas de lésion cutanée ou ulcère veineux ou artériels, genre ulcères de jambe et ulcères de pied diabétique.

Mode d'emploi

  • Nettoyer la plaie chronique selon les protocoles de soin en vigueur ;

  • Découper le pansement à l'aide des ciseaux, proportionnellement à la taille de la plaie ;

  • Sécher la peau péri-lésionnelle et enlever tout excès d'humidité ;

  • Éliminer l'excédent de pilosité afin que le pansement soit bien en contact avec la plaie ;

  • Appliquer la face blanche sur la plaie avec précaution sur peau sensible ou fragile ;

  • Fixer-le à l'aide d'un pansement secondaire du type bandage de fixation ou sparadrap ;

  • Renouveler le pansement à saturation, si ce n’est au bout de 7 jours.

Précautions d'emploi

  • Allevyn heel est un pansement à usage unique. A ne pas réutiliser au risque d’entrainer une contamination croisée ou une infection. 

  • La stérilité du pansement n’est plus garantit après ouverture prématurée du sachet. Ne pas l’utiliser si le sachet individuel protecteur est ouvert ou endommagé.

  • Ne pas l’associer avec des agents oxydants tels qu'une solution d'hypochlorite de sodium (Dakin) ou de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), qui nuisent au polyuréthane. Toutefois, il peut s'associer avec de l'hydrogel.

  • Le pansement Allevyn Heel est desiné pour un usage externe uniquement. En cas de rougeur, irritation, intolérance ou douleur, réévaluer la plaie.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement Allevyn heel

Pansement Allevyn heel

Pansement Allevyn heel

11 autres produits dans la même catégorie

Close