Close
Curette fine Inox fenêtrée 16 cm x 4 mm Agrandir l'image

Curette fine Inox fenêtrée 16 cm x 4 mm

SO00103

Nouveau

Curette fine Inox fenêtrée 16 cm x 4 mm

Plus de détails

14,00 € HT

En savoir plus

Curette fine inox fenêtrée 16cm x 4 mm

Généralement utilisé par les praticiens de la chirurgie cutanée légère, la curette fine fenêtrée de 16 cm x 4 mm est conçue à base d'acier inox. On le voit utiliser en dermatologie, gynécologie, mésothérapie, orthopédie et ORL. Cet instrument médical est garanti sans latex, ce qui éloigne les risques d'allergie. 

Présentation

Au même titre que le scalpel, les pinces chirurgicales, les ciseaux médicalisés et les bistouris, la curette dermatologique s'ajoute sur vos plateaux d'interventions chirurgicales. Il s'agit d'un objet métallique plein pesant 2g environ. Le matériel médico-chirurgical s'avère très fine, avec un diamètre d'environ 4mm. Sa longueur de 16cm se révèle être assez long pour atteindre facilement les organes, aussi profondes soient-ils. En gros, le matériel professionnel ressemble à un stylet ou encore une mine de crayon. Sa manche ergonomique offre une bonne prise en main, tandis que son bord tranchant permet de découper les tissus mous en toute facilité et précision.

Le dispositif médical est strié, ce qui facilite sa préhension, même avec des gants médicaux jetables

Indication

Utilisé dans les cabinets médicaux, notamment en bloc opératoire, la curette fine en inox fenêtrée de 16cm x 4mm est indiqué lors d'une biopsie. Son usage est parfois requis dans le cadre du traitement des plaies, notamment pour enlever les fibrines et le nécroses. Cela en va de même pour le curetage de lésions. Cet instrument chirurgical permet un soin efficace, dans le respect des règles hygiéniques. Tâchez de bien recouvrir la zone traitée avec des pansements ou compresses pour favoriser la cicatrisation sans un environnement humide et propre, à l'abri des germes pathogènes.

Mode d’emploi

La curette fine dermatologique est à usage unique. Mais comme tous les instruments chirurgicaux en inox, elle demeure réutilisable après désinfection et stérilisation à l'autoclave. En effet, le nettoyage de l'instrumentation se fait dans une machine à vapeur haute température.

Conditionnement

Disponible à l'unité, la curette dermatologique fenêtrée est scellée sous emballage individuel stérile. Sa conception ainsi que sa mode de distribution respectent les normes européennes, d'autant que le petit matériel médical porte le marquage CE.

Précaution d’emploi

En cas de doute sur l'utilisation de ce matériel de diagnostic, consulter un médecin.

Lire attentivement la notice et les informations sur le produit avant tout emploi

Appliquer des produits de nettoyage et de désinfection n'affectant pas les instruments médicaux métalliques lors de son entretien.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Curette fine Inox fenêtrée 16 cm x 4 mm

Curette fine Inox fenêtrée 16 cm x 4 mm

Curette fine Inox fenêtrée 16 cm x 4 mm

3 autres produits dans la même catégorie

Close