Close

Curette fine Inox dermatologie 16 cm x 4 mm

LPRSO00507

  • Manche ergonomique offre une bonne prise en main
  • Bord tranchant permet de découper les tissus mous en toute facilité et précision
  • Curette strié, ce qui facilite sa préhension, même avec des gants médicaux jetables
  • Permet un soin efficace, dans le respect des règles hygiéniques
  • En acier inoxydable, curette de 16cm x 4mm

Plus de détails

9,60 € TTC

Description

Curette fine en Inox

Généralement utilisé par les praticiens de la chirurgie cutanée légère, la curette fine fenêtrée de 16 cm x 4 mm est conçue à base d'acier inox. On le voit utiliser en dermatologie, gynécologie, mésothérapie, orthopédie et ORL. Cet instrument médical est garanti sans latex, ce qui éloigne les risques d'allergie. 

Présentation de cette curette fine

Au même titre que le scalpel, les pinces chirurgicales, les ciseaux médicalisés et les bistouris, la curette dermatologique s'ajoute sur vos plateaux d'interventions chirurgicales. Il s'agit d'un objet métallique plein pesant 2g environ. Le matériel médico-chirurgical s'avère très fine, avec un diamètre d'environ 4mm. Sa longueur de 16cm se révèle être assez long pour atteindre facilement les organes, aussi profondes soient ils. En gros, le matériel professionnel ressemble à un stylet ou encore une mine de crayon. Sa manche ergonomique offre une bonne prise en main, tandis que son bord tranchant permet de découper les tissus mous en toute facilité et précision.

Le dispositif médical est strié, ce qui facilite sa préhension, même avec des gants médicaux jetables.

Indication de la curette fine

Utilisé dans les cabinets médicaux, notamment en bloc opératoire, la curette fine en inox fenêtrée de 16cm x 4mm est indiqué lors d'une biopsie. Son usage est parfois requis dans le cadre du traitement des plaies, notamment pour enlever les fibrines et le nécroses. Cela en va de même pour le curetage de lésions. Cet instrument chirurgical permet un soin efficace, dans le respect des règles hygiéniques. Tâchez de bien recouvrir la zone traitée avec des pansements ou compresses pour favoriser la cicatrisation sans un environnement humide et propre, à l'abri des germes pathogènes.

Mode d’emploi de cette curette fine pour la dermatologie

La curette fine dermatologique est à usage unique. Mais comme tous les instruments chirurgicaux en inox, elle demeure réutilisable après désinfection et stérilisation à l'autoclave. En effet, le nettoyage de l'instrumentation se fait dans une machine à vapeur haute température.

Conditionnement de la curette fine en inox

Disponible à l'unité, la curette dermatologique fenêtrée est scellée sous emballage individuel stérile. Sa conception ainsi que sa mode de distribution respectent les normes européennes, d'autant que le petit matériel médical porte le marquage CE.

Précaution d’emploi de cette curette fine

En cas de doute sur l'utilisation de ce matériel de diagnostic, consulter un médecin.

Lire attentivement la notice et les informations sur le produit avant tout emploi.

Appliquer des produits de nettoyage et de désinfection n'affectant pas les instruments médicaux métalliques lors de son entretien.

Produits également achetés

1 autre produit dans la même catégorie

Close