Derniers Posts
La somatropine, aussi appelée GH (Growth Hormone) est une hormone de croissance, indispensable à l’organisme humain. Majoritairement composée de molécules d’acides aminés, elle est synthétisée par la partie antérieure de l’hypophyse, dans le cerveau. Cependant, son taux de sécrétion diminue avec l’âge.
Chez les enfants, la somatropine contribue dans la croissance physique, tout en assurant la multiplication des tissus cellulaires. L’hormone intervient également dans le rafraîchissement du corps et favorise la libido, sans compter qu’elle nous aide à dormir et avoir une meilleure acuité visuelle et auditive. Par ailleurs, elle a son rôle à jouer dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. De ce fait, la somatropine naturelle ralentit le vieillissement prématuré du corps, en régénérant les cellules et conférant certaines élasticités à la peau.
Elle participe également à la perte de poids, en réduisant efficacement le stockage de la masse graisseuse dans l’organisme. Chez les sportifs, sa présence permet d’accumuler de la vitalité et améliorer la performance physique, au-delà de la prise de masse musculaire. D’un autre point de vue, cette hormone de croissance tient d’autres rôles secondaires rattachés à la pousse de cheveux, la diminution de la pression artérielle ou encore le soulagement des sensations de fatigue.
Vous l’aurez compris, avoir un taux d’hormones de croissance équilibré nous aide à garder la forme et rester en bonne santé, malgré notre âge. Il faut donc abandonner les habitudes de vie qui nuit à sa production. Le stress est un ennemi potentiel de la somatropine naturelle, ce qui explique pourquoi la création de cette hormone diminue chez les adultes. En effet, lorsqu’on est anxieux, notre corps produit du cortisol, une hormone qui n’est pas favorable à la somatropine.
D’un autre côté, notre tendance alimentaire peut être aussi à l’origine de sa réduction. Sachez que les aliments trop sucrés empêchent la sécrétion de GH. Il faut donc éviter de manger avant d’aller au lit. Accordez à votre corps un temps de digestion de 2 heures avant de dormir. Le manque de sommeil fait également obstacle à la production de l’hormone de croissance, entraînant ainsi la dégradation de notre condition physique.
En connaissant l’importance de la somatropine naturelle et les facteurs empêchant sa sécrétion, vous pouvez adopter des solutions pour la stimuler au maximum. D’abord, vous devez avoir une bonne qualité de sommeil pour donner à votre corps le temps et les conditions pour en produire en quantité suffisante. Cela revient à respecter le temps de sommeil de 8 heures, sans dormir trop tard.
Ensuite, vous devez manger sainement et à une heure ponctuelle à chaque repas. À noter qu’une alimentation saine fait référence à un régime alimentaire adéquat. Privilégiez les aliments riches en protéines et en acides aminés tels que l’huile de coco vierge et le chocolat noir, de sorte à booster la sécrétion de la somatropine naturelle. Mangez 5 fruits par jour, de préférence les ananas et fruits oléagineux.
Enfin, mettez votre corps à rude épreuve à travers des exercices physiques. De cette manière, vous gagnerez de l’énergie et du muscle, tout en augmentant le taux de sécrétion de la somatropine naturelle. Plus vous avez un niveau de concentration de la HG élevée, plus votre fatigue diminue, vous rendant ainsi endurant et productif, sans oublier un sentiment de sérénité.
Commentaires (0)
Pas de commentaires