Close

Bande de contention cohésive Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

À la recherche d’une bande de contention ?

La boutique en ligne LPM propose une large gamme de bandes de contention pour réaliser votre soin infirmier en cas d'ulcère. C’est un équipement médical indispensable de par son action compressif, sans oublier la contention veineuse ainsi que le maintien de pansements et d’attelles. Elle est issue d’un latex naturel et des composants spécifiques hypoallergénique, avec un support en non-tissé et de fibres élastiques longitudinales.

À quoi sert une bande contention ?

La bande de contention sert à maintenir des pansements. Elle est souvent conviée en cas de traumatismes musculaires et de plaies cutanée au niveau des extrémités, de la tête, des épaules, des talons, des membres inférieurs, etc. L’application de telles bandes élastiques sur les brûlures favorise la guérison due à la pression exercée. 

Dans le cadre de la phlébologie, le dispositif médical adhère au traitement de l’insuffisance veineuse ainsi que des varices, ulcères veineux ou variqueux, thrombose veineuse, lymphœdème et strapping. Il offre entre autres une action de contention légères à moyennes et de maintien en cryothérapie, sclérothérapie et orthopédie, sans entraver la circulation sanguine.

Par ailleurs, son utilisation s’impose en cas de traumatologie articulaire et musculaire comme une entorse, une tendinite ou encore une contusion. Les utilisations les plus courantes sont les œdèmes traumatiques, les entorses bénignes du poignet et de la cheville ainsi que les lésions musculaires.

Caractéristiques techniques du dispositif

Les bandes adhésives de contention disposent d’une texture poreuse respectueuse de la peau, même la plus fragile. De par leur caractéristique d’auto adhérence et d’élasticité, elles assurent une forte compression élastique régulière et constante sur une plaie ou un œdème. Elle va de pair avec l’usage des technologies de santé.

La bande de contention cohésive est extensible, sans adhésive, mais auto-fixant ; elle se tient sur elle-même, mais pas sur la peau. De ce fait, son ablation est entièrement atraumatique et pas douloureuse. Sa structure aérée permet à la peau de respirer et évite la macération. 

Vous pouvez garder la bande de contentions cohésives jusqu’à 7 jours, sans négliger votre hygiène de vie. En effet, sa propriété hydrophobe permet de résister à l’eau, en gardant le niveau de compression et de contention initial. 

Son application se fait en toute simplicité et rapidité. Par ailleurs, c’est un dispositif multi-usages, repositionnable et lavable, donc réutilisable. Nos produits de bandages sont disponibles sous différentes tailles, par exemple taille M et différentes couleurs, comme la couleur chair.

Close