Close

Sac et mallette médicale 

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Sac et mallette médicale

Aujourd’hui, sac et mallette médicale sont incontournables pour les professionnels de santé exerçant en cabinet médical, clinique et hôpital. Ils permettent de transporter les équipements médicaux nécessaires pour la consultation des patients.

Mallette médicale : pour qui et pourquoi ?

Une mallette médicale est un accessoire de la plus haute importance pour un professionnel de santé, car elle permet de garder les dispositifs médicaux toujours à portée de main. Grâce à cette fourniture professionnelle, le médecin et l’infirmier seront plus opérationnels et organiser. Ils peuvent entre autres ranger les effets personnels, consommables et petits instruments médicaux dans les poches extérieures de leur sacoche en cuir. Chaque modèle présente une fermeture-éclair ou zippée.

Fournitures professionnelles dédiées au rangement de matériels médicaux, les mallettes docteurs s’avèrent pratiques. Cette praticité se reflète d’un côté par sa facilité le transport. En effet, certains modèles disposent de roulettes et de poignet télescopique comme une valise médicale. D’autres sont équipées de bretelles ou sangles au profit d’un portage en bandoulière. Il existe aussi des modèles de sacs modifiables tel le sac-à-dos médical convertible Eiffel. D’un autre côté, les sacs à dos médicaux peuvent avoir plusieurs compartiments pour les rangements des affaires médicales par catégorie.

D’une manière générale, la sacoche médicale intéresse davantage les médecins généralistes et autres praticiens libéraux. Il en va de même pour les secouristes, l’unité de soins d’urgence et les médecins de garde. Cependant, les sacs médicaux s’adressent à tout personnel de soin, quel que soit son cadre d’intervention. Les infirmiers, les médecins traitants ainsi que les professeurs en médecine doivent en avoir. Chez LPM, les sacs à dos pour docteurs sont vendus en petit format, format moyen et grand-format.

Comment choisir sa mallette médicale ?

Le sac de transport médical se décline sous une large gamme de choix. Les critères de sélection varient en fonction de votre spécialité, des patients que vous traitez ainsi que le matériel médical à transporter.

Les sacs d’infirmiers ou de médecins 

Ces sacs médicaux sont indiqués pour le déplacement quotidien de l’infirmier ou médecin traitant. À la fois légers et très résistants, ils sont fabriqués à partir de matériaux en polyester ou nylon et supportent jusqu’à 12 kg de charges.

Les sacoches ou mallettes médicales

Disponible en petite à grande capacité, c’est le type de sac en cuir le plus prisé pour le médecin généraliste. Alors que les sacoches sont en simili-cuir souple, les mallettes sont revêtues d’une coque rigide et imperméable en plastique ABS. De forme classique, les sacs en cuir possèdent généralement un grand compartiment principal, pensé pour le transport de stéthoscope et tensiomètre. Des modèles avec séparation centrale amovible et revêtement intérieur lavable sont optionnels.

Les valises médicales

Celle-ci présente les mêmes caractéristiques qu’une valise classique, si ce n’est qu’il est compartimenté, pour faciliter le rangement des équipements médicaux. Véritable sac fourre-tout, la valise médicale est conseillée pour les déplacements de longue distance à pied ou dans les transports en commun. Elle est adaptée pour les charges lourdes, idéal pour le transport des outils de diagnostic médical.

Close